Accueil > Amateurs > U12/U13 > Tournoi de Magny : Créteil garde son titre !
U12/U13

Tournoi de Magny : Créteil garde son titre !

Aucune réaction
Imprimer

Les U13 Départementaux de Tarik El Arabi étaient engagés ce jeudi sur le Challenge Franck Latgé organisé par le FC Magny le Hongre tout près du parc Disneyland. Sous un beau ciel bleu, les Cristoliens avaient pour objectif de conserver le titre acquis une saison plus tôt par les U12 Elite de Ludovic Dubal.
Renforcés notamment par Lassana Sy, l’habituel portier des Régionaux qui terminera meilleur gardien de but du tournoi, les Béliers ont justifié leur rang en terminant 1er de leur poule devant Noisiel, St Germain en Laye et Villeparisis avant d’écarter Le Perreux en quarts puis Villenoy en demi et retrouver le FC Lognes pour la grande finale.
Malgré l’ouverture du score de l’USCL par Trévis Saïd, auteur d’une volée splendide, les deux équipes se quitteront sur un score nul 1-1 à l’issue du temps règlementaire. Sur l’épreuve des tirs aux buts qui a suivi, Milhan Namoune et Mehdi Hadari ne trembleront pas alors que Lassana Sy sortira le grand jeu en stoppant deux pénaltys.
Créteil remporte un 2ème sacre consécutif à Magny, il n’en fallait pas plus pour que la petite délégation cristolienne emmenée par plusieurs parents exulte et envahisse le terrain pour faire la fête avec leurs protégés.
Pas de danse, chants, chorégraphie improvisée..., les cristoliens auront mis une ambiance de folie pendant la cérémonie des récompenses et même au moment du départ sur le parking du stade municipal de Magny avec une mention spéciale pour Aïssata, la maman de Lassana qui a enflammé la piste.
Une préparation sous les meilleurs auspices pour les troupes de Tarik El Arabi qui se retrouveront dès samedi pour la finale du challenge Mercier à Chevilly Larue avant de se déplacer durant le week-end de pentecôte à Bourges pour prendre part au tournoi National an compagnie de l’AJ Auxerre, de Clermont Foot ou du SC Amiens.
Dans le même temps, l’autre équipe départementale coachée par Abdel Hajjou s’imposaient également sur le tournoi de Santeny. Un grand bravo aux béliers !

Réaction de Tarik El Arabi, éducateur U13 de l’USCL à l’issue du tournoi :

"Il faut féliciter les garçons qui ont fait un très beau tournoi. Ils ont su élever leur niveau de jeu tout au long de la compétition ce qui leur a permis d’arriver à décrocher le titre. Il faut noter aussi la récompense individuelle de Lassana qui a été élu meilleur gardien du tournoi. Je souhaite également vivement remercier les parents qui nous ont accompagnés à Magny le Hongre ainsi que Bilal et Hicham, mes dirigeants. Maintenant place à la coupe..."

 


 

 

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0