Accueil > Amateurs > U14/U15 > Match référence pour les U15 DH !
U14/U15

Match référence pour les U15 DH !

Aucune réaction
Imprimer

Pour le 2ème tour de la coupe de Paris IDF, les U15 DH de l’USCL accueillaient leurs homologues du Paris FC samedi après midi au stade Desmont. Auteurs d’un match accompli, les béliers ont signé un succès probant 3-1 avec des réalisations de Christian Lusuekaki, Ben Amine Idaroussi et Farès Guedjemi gagnent leur ticket pour les 16ème de finale de la compétition. En lever de rideau, toujours en coupe de Paris IDF, c’est fini pour la réserve de Mehdi Saci qui a pris l’eau face au CFFP (0-8). Dans le même temps, les troupes de Stéphane Soumaré sont partis s’imposer à Antony 3-1 avec des buts signés Jaouen Hadjam, Moussa Serradj et Anthony Batshoy
Enfin, les équipes départementales ont relevé la tête en championnat avec notamment la belle victoire 5-1 des U15 2ème division de Jimmy Méri aux dépens du CA Vitry et celle des protégés de Mathieu Cuvillier 5-3 contre l’autre club Vitriot, l’ES Vitry.

Réactions d’après match :

 

 

Cédric Bonnard, éducateur des U15 DH  :

" Enfin ! Je l’attendais depuis longtemps. Notre première victoire à domicile, voilà qui est fait. La première mi-temps a été accomplie. On mène quasiment 4-0 puisqu’un but est refusé pour hors jeu du buteur sur centre en retrait. On savait que le PFC allait jeter toutes ses forces en seconde période mais pour une fois, Julien Caron a sorti des actions décisives. Maintenant, la seule chose que je souhaite pour les joueurs, c’est qu’ils s’investissent véritablement. Ils ont le niveau, ils ont du caractère, mais eux seuls peuvent répondre aux questions que je me pose : est ce que ce groupe a une véritable âme de compétiteur ? Est ce qu’ils ont été au niveau parce que c’était le PFC en face ? Veulent ils se donner les moyens de rééditer ce genre de match ? En ont ils envie ? Ou préfèrent ils rester spectateurs et commenter ce qu’il se passe ? Un élément de réponse cette semaine à l’entraînement..."

 

Stéphane Soumaré, éducateur des U14 Régionaux :

"Les garçons ont su rester patient pour trouver la faille et ont fait preuve d’une bonne qualité de jeu. C’est encourageant pour préparer le déplacement à Argenteuil..."

 

 

 Jimmy Méri, éducateur des U15 2ème Division :

"Ce match face à un concurrent direct, les garçons l’ont bien géré. Il y a eu beaucoup d’éléments : ils étaient concentrés, appliqués et le bloc équipe performant à la récupération du ballon. Notre gardien Lucas Monfroy réalise 2/3 arrêts décisifs qui nous permettent de mener 1-0 à la pause. La 2e mi-temps dans le contenu, c’est la réaction attendue après la défaite du week-end dernier... seul bémol ce but de relâchement concédé à 2min du terme de la rencontre. Mais ce résultat est important et j’espère que c’est le début d’une nouvelle série..."

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0