Accueil > Amateurs > U14/U15 > U15 DH : Créteil ouvre son compteur !
U14/U15

U15 DH : Créteil ouvre son compteur !

Aucune réaction
Imprimer

Deuxième journée et deuxième derby pour les Béliers qui recevaient pour leur première à domicile au stade Desmont l’UJA Maccabi. Battus la semaine passée assez sévèrement à la vue du match par le CFFP (0-1), les Béliers n’ont cette fois pas manqué de lancer leur saison en l’emportant 3 buts à 1. Retour sur cette victoire en texte et en images…

Championnat DH, 2ème journée

USCL / UJA Maccabi 3-1

 

Bien rentrés dans leur match les partenaires de Yassine Saindou ne vont pas tarder à prendre l’avantage au tableau d’affichage. Dès la 5ème minute, Evans Maurin est à la réception d’un centre parfait de Kévin Nadje et trouve le petit filet droit d’une frappe croisée (1-0). Les Béliers vont accentuer leur domination dans les minutes qui vont suivre. Gédéon Ekwake pense doubler la mise mais son but est refusé pour un hors-jeu. Kévin Nadje et Rayan Boussaid toucheront tous les deux la barre transversale du dernier rempart Ujaïste. Entre temps Gédéon Ekwake suite à un raid solitaire passera tout proche une nouvelle fois du 2-0, sa frappe rasant le poteau gauche. C’est finalement avec cet avantage d’un but que les Cristoliens regagneront les vestiaires de Desmont à la pause.

 

De retour sur le rectangle vert en seconde période, Créteil va se faire surprendre 6 minutes plus tard. La mauvaise relance cristolienne permet aux visiteurs suite à un contre favorable de revenir à hauteur de l’USCL (1-1). Tout est à refaire pour les joueurs de Sébastien Fontaine qui vont faire preuve d’une belle abnégation pour s’offrir les 4 points. Après plusieurs tentatives, Gédéon Ekwake délivre les siens d’un bel enchainement dans les 16m50 à un petit ¼ d’heure du terme de la rencontre (2-1). Leonnel MBengue pensera plier l’affaire mais son but sera une nouvelle fois refusé pour un nouveau hors-jeu, simple partie remise, 5 minutes plus tard c’est Abdoul Bah de la tête suite à un service de Kévin Nadje qui va clore tout suspense (3-1) !

 

Une première victoire méritée pour les Béliers qui attend confirmation dès le week-end prochain du côté de Brétigny.

 

 Réaction de Sébastien Fontaine à l’issue du match :

« Bravo aux garçons pour cette victoire. Nos intentions de jeu ont été récompensées grâce à un gros mental et une belle abnégation du groupe. Après j’espère bien que mes joueurs ne vont pas se satisfaire de ce succès car si c’est le cas nous allons perdre la semaine prochaine. Nous sommes encore largement perfectibles dans beaucoup de domaines et en prendre conscience et travailler pour, c’est progresser ! »

 

 

Béliers du match :

Kévin Nadje, Gédéon Ekwake, Sofiane Barroug, Ziad Ayad, Bilal Bourogaa, Evans Maurin

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0