Accueil > Amateurs > U14/U15 > U15 DH : Renversant !
U14/U15

U15 DH : Renversant !

Aucune réaction
Imprimer

C’est à Marne-La-Coquette (92) que l’USCL se rendait ce samedi après-midi pour le clap de fin de la saison contre l’ACBB. Cadre champêtre, forte chaleur, terrain en herbe... : le décor était planté. Seul, le scénario restait à écrire par les 22 acteurs. En l’espèce, il fut pour le moins renversant !

Championnat DH, 18ème journée

ACBB / USCL 3-4

 

Pour conclure sa saison, Créteil croisait le fer ce samedi avec l’ACBB. Une formation qui avait battu les Béliers à Desmont lors de la reprise en 2015. Les partenaires de David Gesseau avaient donc à cœur de remporter ce duel entre le 3ème et le 4ème .

Cette dernière rencontre de la saison marquait la première convocation dans le groupe DH de 3 joueurs 2001 (Johann Asnacios, Bilal Bourogaa et Kévin Nadje). Après 10 premières minutes à l’avantage des cristoliens qui n’auront pu concrétiser leurs opportunités, les locaux vont progressivement prendre le dessus, s’appuyant sur un jeu plus direct. Sur corner, peu après le quart d’heure de jeu l’ACBB va faire trembler les filets pour la premières fois de l’après-midi (0-1). Sonnés, les cristoliens vont plier une seconde fois à la ½ heure de jeu suite à un nouveau renversement de jeu (0-2). A la pause, les protégés de Sébastien Fontaine accusent un retard de deux buts au tableau d’affichage…

De retour sur le terrain pour les 40 dernières minutes de la saison, l’ACBB et l’USCL vont repartir sur le même tempo. Malgré un nouveau souffle, les cristoliens vont concéder un 3ème but à 30 minutes du terme suite à un cafouillage dans leur 16m50. 3-0 pour les oranges, les Béliers s’apprêtent à finir leur saison en DH sur une mauvaise note…

 

L’incroyable renversement !

 

C’était sans compter sur la réaction d’un groupe qui comptait bien s’offrir une tout autre sortie malgré leur retard au score ! Bien lancé côté droit Sofiane Gourch est le premier à faire trembler les filets adverse d’une frappe pied gauche. Un but pour l’ « honneur » pense-t-on à 25 minutes de la fin du match le long de la main courante du stade de la Marche. Le but de Graigy Innocent, 5 minutes plus tard, d’une belle reprise du pied droit suite à une déviation de la tête de Wilson Rosan viendra rendre crédible la thèse d’un retour au score. Mohamed Soumahoro à un ¼ d’heure de la fin du match suite à une frappe de Nicolas Gazikian ramènera les deux équipes au même niveau. L’impensable arriva à 5 minutes du terme… Bien lancé dans la profondeur, Sofiane Gourch signera un magnifique doublé après avoir préalablement éliminé le dernier rempart adverse sorti à sa rencontre. Créteil passera même tout proche d’ajouter un 5ème but lors des ultimes minutes d’une partie au scénario décidemment incroyable !

 

Une victoire finale cristolienne qui conforte les Béliers à la 4ème place au classement. Mieux encore, Créteil termine sa saison sur le podium à égalité de points avec… sa victime du jour !

 

Réaction de Sébastien Fontaine à l’issue du match :

 

« L’objectif était de bien finir, je vois que les garçons ont écrit leur propre scénario ! Pas forcément celui que j’avais imaginé mais au football on m’a souvent dit que c’était le cas. Bravo à eux. On termine notre saison par un nouveau succès en déplacement où nous auront réalisé un quasi sans-faute et à une place qui reflète assez bien la qualité de ce groupe et les efforts autant sur le plan individuel que collectif qu’il doit réaliser en vue de la saison prochaine. Après la descente de la saison dernière en U14 on peut dire que les garçons ont su rebondir positivement et changer leur mentalité pour réaliser une saison en DH de bonne facture. Pour ma part j’ai pris un grand plaisir à les côtoyer et je leur souhaite le meilleur que ce soit pour ceux qui restent au club que ceux qui rejoignent un centre de formation (4 joueurs). Je n’oublie pas de remercier les nombreux parents qui ont suivi le groupe ou bien ceux avec qui j’ai pu échanger par téléphone et qui ont su créer, à leur niveau, un climat propice à la progression. Dernier remerciement pour Samir et mon père qui m’ont assisté en qualité de dirigeants. »

 

Béliers du match :

Sofiane Gourch, Graigy Innocent, Mohamed Soumahoro, Bilal Bourogaa, Nicolas Gazikian

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0