Accueil > Amateurs > U16/U17/Section Sportive > U16 : Créteil remporte la Choisy Cup !
U16/U17/Section Sportive

U16 : Créteil remporte la Choisy Cup !

Aucune réaction
Imprimer

L’USCL a inscrit son nom au palmarès de la 1ère édition de la Choisy U16 Cup organisée le 18 avril dernier au stade Jean Bouin de Choisy le Roi. De nombreuses formations franciliennes prenaient part à l’événement (Paris FC, Red Star, CFFP...) et les troupes de Cédric Bonnard, auteurs d’un parcours sans aucune défaite, s’imposeront en finale 1-0 face à l’US Palaiseau et remporteront la coupe du champion.

Classement final :

1- US Créteil-Lusitanos
2- Palaiseau US
3- Jeunesse Aubervilliers
4- AS Choisy le Roi
5- CFFP
6- Mantois FC
7- Paris FC
8- Fontainebleau
9- Red Star FC
10- Villejuif US

 

 

Les réactions d’après tournoi :

 

Cédric Bonnard, éducateur de l’USCL :" J’ai une pensée pour Oumar qui s’est fracturé la clavicule la semaine dernière, Jael Reitzer qui a une opération à venir des ligaments croisés.
Aujourd’hui au tournoi, c’est Thibaut Vernier qui a eu un gros pépin avec une fracture du radius et Geordy Choisi qui s’est ressenti d’une gêne respiratoire. Ce dernier a du nous quitter pour passer des examens à l’hôpital intercommunal. On a tous une pensée pour eux, et on leur souhaite de vite revenir avec nous..."

 

 Alan Tankeu :
"Ce tournoi a été riche en émotion et en football, nous avons commencé sur une dynamique positive en restant invaincus en poule. Nous avons réussi a développer un beau jeu pour nous hisser en finale. Nous méritions de gagner cette coupe est c’est la récompense pour notre investissement et notre état d’esprit..."

 

 Kevin Lima, capitaine :
"Je suis très heureux de la victoire dans ce tournoi, nous étions vraiment déterminés à répartir avec le trophée de la première place, malgré les nombreuses blessures et la fatigue on a su rester bien concentrés sur l’objectif et nous avons réussi à battre Palaiseau en final qui nous avais battu en match amical en début de saison et finir le tournoi avec aucune défaite. Cette victoire nous a donner encore plus de confiance pour la fin de saison , merci aux parents de nous avoir encouragé et motivé du début à la fin ..."

 


Adelard Gelanga :
" Le tournoi n’a pas été facile à gérer à cause de nos partenaires qui se sont blessés mais on a réussi à être solides grâce à notre état d’esprit..."

 

 

Aurélien Kamata :
" C’était un bon tournoi, avec de bonnes formations d’île de France, on était dans une poule avec de bonnes équipes , on a eu du mal à rentrer dans le tournoi mais au fur et à mesure des matchs on augmentait notre niveau de jeu, jusqu’à atteindre la finale et décrocher ce titre tous ensemble avec fierté et honneur malgré les blessures. Je souhaite un bon rétablissement a Thibaut et Geordy... »

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0