Accueil > Amateurs > U16/U17/Section Sportive > U17 Exc : Créteil cale !
U16/U17/Section Sportive

U17 Exc : Créteil cale !

Aucune réaction
Imprimer

Après un premier match de championnat au PUC, dont nous ne connaissons toujours pas la décision de la commission du district du Val de Marne suite à une réserve technique posée par l’USCL, les béliers se déplaçaient au stade de la plaine des saules pour y affronter le CFF Paris. Malgré un premier acte de qualité qui verra Créteil mener 1-0 grâce à un but de Nadir Hegtain bien servi par Nathanaël Thio, la seconde période aura été à l’avantage des locaux. Plus incisifs et déterminés, les joueurs d’Orly ont très vite su revenir au score et ont profité des largesses défensives de l’équipe cristolienne. Score final 3-1.
Les troupes de Cédric Bonnard accueilleront Le Perreux dimanche 1er novembre (13h) à Duvauchelle avec l’objectif de lancer (enfin) leur saison...

Réaction de Cédric Bonnard, éducateur des U17 Excellence :
 
" Quand j’analyse la différence d’engagement et de maîtrise entre les deux périodes, je note surtout que c’est dans la qualité du réservoir psychologique et des ressources mentales que l’on a pêché.
C’est dommage parce que l’on avait bien jalonné la première mi-temps avec des intentions de jeu et une qualité défensive qui ne laissait que peu d’espaces à l’adversaire. Il n’y a pas d’urgence mais il faut que les joueurs comprennent qu’un match face à des "deuxième année" se joue avec un mental de compétiteur. Porter le maillot de Créteil ne donne pas que des droits, on a le devoir d’être à la hauteur de ce maillot et des valeurs qu’il comporte. « Labore Fideque » : Travail et foi. Nous allons continuer de travailler c’est une certitude, mais nous devons avoir la foi, foi en notre travail, en notre qualité, et cultiver une volonté d’étreindre l’adversaire jusqu’au terme de la rencontre. 
Avoir la foi, c’est savoir se donner sans compter, s’oublier pour le bien du groupe, savoir se mettre au service des coéquipiers, et de la catégorie U17 dans sa totalité... »
 
 
Bélier du match : Fabien Marinho

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0