Accueil > Amateurs > U19 > U19 DH : Olivier Debert tourne la page !
U19

U19 DH : Olivier Debert tourne la page !

Aucune réaction
Imprimer

C’est désormais officiel, après 9 saisons passées au club et après avoir accompli un travail considérable, Olivier Debert ne poursuivra pas l’aventure la saison prochaine avec l’USCL.
Une aventure débutée il y a 9 ans par un succès face au Mans en 14 ans fédéraux et qui s’est terminé symboliquement par une victoire en U19 DH face à Evry lors de la dernière journée de championnat.
Une grande page se tourne sur 9 saisons de succès pour l’ancien pro du Havre et de Charleville qui aura marqué d’une empreinte indélébile son passage à l’USCL. Tout le monde se rappellera bien sûr de ces deux titres de champion d’Ile de France en U19 DH en 2012 et 2014 mais Olivier Debert, c’est également 2 coupe du Val de Marne, 2 demi-finales de coupe de Paris IDF, un 16ème de finale en Gambardella... et des accessions frôlées d’un cheveu en U15 et U17 DH.
A l’image du personnage, l’adieu à Olivier Debert s’est voulu très sobre lors de la cérémonie des béliers la semaine dernière où le président Edouard Marteau lui a remis un maillot collector floqué à son nom, saluant un éducateur de conviction et lui rappelant que la porte de l’USCL lui restera toujours ouverte.
Les dirigeants cristoliens ne sont pas allés bien loin pour trouver son successeur puisque Sébastien Lamand, actuel coach des U17 DH prendra officiellement les rênes des U19 DH la saison prochaine. Au nom de l’USCL : MERCI OLIVIER !!!

Réactions :

 

 Olivier Debert :

" Toutes les histoires, mêmes les plus belles ont une fin. J’ai passé 9 superbes saisons à l’US Créteil Lusitanos. J’ai eu la chance d’évoluer dans une véritable famille et pu progresser au contact de chacun. J’y laisse beaucoup d’amitiés construites au fil des saisons. Ce n’est pas sans un pincement au cœur que je quitte le club. J’y garderai une armoire de beaux souvenirs, des 14 Fédéraux aux U19. Je remercie l’ensemble des joueurs que j’ai eu la chance d’entraîner durant ces années. Une petite mention spéciale aux "93" que j’ai suivi durant 4 saisons. Je remercie également le comité directeur et son président Édouard Marteau pour leur action au sein du club, et salue surtout leur compréhension lorsque je leur ai annoncé que je souhaitais mettre un terme à mon aventure avec les jeunes de Créteil. Évidemment, j’ai une grosse pensée pour Claude Negouai, David Prévost et Bruno Sommier, mes supers dirigeants, qui m’ont accompagné de longues années et fait un travail merveilleux auprès des jeunes dont nous avions la charge. Je regrette néanmoins de ne pas avoir pu laisser une équipe au niveau national à ce club qui le mérite. J’ai fait de mon mieux, mais ce que je garde à l’esprit au final, c’est cette idée du foot que j’ai essayé d’inculquer à mes jeunes. Mon seul véritable gros regret est ne ne pas avoir pu voir grandir plus de jeunes issus de la formation au niveau du dessus. Un meilleur accompagnement permettrait de s’améliorer sur ce point. Les jeunes sont vraiment de qualité au club. À ce titre, il faut saluer l’ensemble des forces vives du club : les éducateurs. Les échanges ont toujours été riches et passionnés, la fibre Créteil vibre dans chacun d’entre eux. Mention spéciale à Ouendé Soukouna avec qui j’ai collaboré durant 3 ans. On a fait, je crois, du bon boulot sur la catégorie. Pour conclure, je tiens à remercier Sébastien Lamand qui est à l’origine de ma venue au club. Il m’avais transmis le flambeau des 14 fédéraux il y a 9 ans, je le lui transmet à mon tour avec les U19 DH. Au revoir et allez Créteil..."

 

 

Edouard Marteau, Président de l’USCL :

" C’est avec regret qu’Olivier m’a annoncé son départ mais je respecte son choix. Nos relations ont toujours été très bonnes et franches. Il a fait vraiment du bon boulot pendant 9 ans avec notamment ces 2 titres de champions d’Ile de France en U19 DH. On aurait mérité d’être promu en Nationaux mais à cause d’un décompte très compliqué effectué par la FFF entre les Ligues de France, on n’a pas pu monter, c’est dommage mais ça n’enlève en rien à la performance d’Olivier. Je lui souhaite le meilleur pour l’avenir et comme je lui ai dit lors de la cérémonie des béliers, il sera toujours le bienvenu à Créteil..."

 

 

Ouendé Soukouna, éducateur des U19 DSR :

" Olivier est un coach qui a beaucoup apporté au club de par son vécu d’ancien joueur professionnel. Il a réussi dans différentes catégories, il a formé beaucoup de jeunes. Tout le monde est unanime là dessus, et moi-même, pour l’avoir cotoyé pendant 3 saisons, je peux vous dire que c’est un bon. Au delà des résultats plus que positifs, j’ai appris à connaître un homme rigoureux, talentueux et très professionnel. Il y a aussi une facette peu connue de lui, c’est une personne très plaisante, qui chambre souvent et sait mettre une bonne ambiance. J’ai beaucoup appris à ses côtés et je le remercie pour cela. Je lui souhaite une bonne continuation dans ses projets futurs et qui sait, nos routes se recroiseront peut-être à l’avenir..."

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0