Accueil > Autres compétitions > Matchs amicaux > USCL – Madagascar : Les réactions
Matchs amicaux

USCL – Madagascar : 2 – 2 (1-2)

USCL – Madagascar : Les réactions

Aucune réaction
Imprimer

Interrogé après le match nul entre l’USCL et la Sélection International Malgache, Thierry Froger revient sur la prestation de son équipe. Johann Paul, capitaine de Madagascar et ancien Bélier évoque lui aussi la rencontre. Ménagé sur ce match, Faneva Andriatsima, international malgache et cristolien, livre lui aussi son sentiment sur l’opposition.

Thierry Froger : Une prestation correcte mais moyenne

« Au-delà de remplir les objectifs de temps de jeu qu’on s’était fixé pour les joueurs, on voulait que ce match soit utile pour la suite mais on n’a pas toujours pris cette rencontre comme un moyen de se mettre en confiance pour les rencontres du championnat à venir. Globalement c’était correct, mais la prestation a été moyenne. On a eu des temps intéressants et d’autres où on aurait pu s’investir plus. Je ne parle pas de réussite ou de maîtriser l’adversaire mais d’être plus constant dans les échanges et de s’engager. Ce n’est qu’une opposition c’est vrai, mais on se doit de rester efficaces et compétiteurs, et on a pris des buts grossiers. Offensivement, on a fait des choses intéressantes mais on se complique encore trop la tâche. On ne s’investit pas assez dans les solutions collectives. En voulant jouer individuel, on tue un peu le jeu collectif. »

[A propos de l’engagement physique] Il y a quand même eu quelques contusions, mais c’est l’inconvénient des matches amicaux. On souhaite toujours qu’ils soient sans conséquence pour le physique mais c’est normal qu’il y ait un peu d’engagement. On fera le point en début de semaine prochaine pour voir comment les choses ont évolué pour Boris, Bagaliy et Marvin. J’espère juste que ce n’est pas trop grave. »

 

 

Johann Paul : « Toujours un plaisir de revenir à Créteil »

« C’est un match nul mérité. On a eu la première période et Créteil a eu la deuxième. Cette semaine de stage a été intensive pour nous, c’est ce qui explique qu’on se soit senti un peu fatigué sur la seconde période. Mais, dans l’ensemble, c’est intéressant comme résultat. Il nous manquait quand même pas mal de joueurs. Avec l’absence de joueurs de Faneva (F. Andriatsima, ndlr), notre seul point d’ancrage devant, et celle d’autres joueurs, nous avons essayé de jouer au ballon avec nos petits gabarits. On a pu voir qu’il y avait des jeunes pour prendre la relève, c’est bien pour la suite. Le tirage au sort de la CAN 2017 est prévu au mois d’avril et les matches qualificatifs commenceront en juin. »

 [A propos de son retour à Créteil] « C’est toujours un plaisir de revenir ici. Créteil est un club que j’aime beaucoup et ça me fait toujours énormément plaisir de revenir dans le coin et de voir tous mes amis et de constater qu’ils ne m’ont pas oublié (rires, ndlr). Je suis très content de voir que le club est parti pour se stabiliser en Ligue 2. »

 

 

Faneva Andriatsima : "2-2 c’est le score idéal"

« Ça me fait bizarre. C’est la première fois que ma Sélection joue contre mon club. C’est un match amical qui fait du bien pour tout le monde. Surtout pour ma Sélection qui n’a pas souvent l’occasion de jouer ensemble. Ça fait toujours plaisir de voir tous les copains. Malheureusement, je n’ai pas pu jouer cette fois-ci, mais j’espère que je pourrai bientôt rejouer en sélection. 2-2 c’est le score idéal. Comme cela, il n’y a pas de perdant et c’était un beau match quand même. On a bien joué, il y avait beaucoup de spectacle. C’était un beau petit match et ça a permis aux Malgaches de voir la Sélection jouer en France. »

 

 

Propos recueillis par JG & CS

Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

Articles liés à Johann Paul

Articles liés à Match amical

Articles liés à Faneva Andriatsima

Articles liés à La une

Articles liés à Thierry Froger

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0