Accueil > Championnat > Amère défaite à Bonal…
Championnat

11 avril 2015

Sochaux - USCL : 2 - 1 (0-1)

Amère défaite à Bonal…

Aucune réaction
Imprimer

Les supporters cristoliens ont de quoi être déçus ce soir ! Alors que leur équipe favorite menait à la pause grâce à un but de son capitaine émérite Jean-Michel Lesage, le FC Sochaux est revenu au score et a fini par s’imposer sur un penalty inexistant. Cette décision arbitrale litigieuse coûte à l’USCL une place au classement et réduit à six le nombre de points d’avance sur la zone rouge. Aujourd’hui 14èmes de Ligue 2, la formation de Thierry Froger accueillera Nancy (7ème) vendredi prochain (20h) à Duvauchelle.

 

Victorieux la semaine passée contre Orléans, les Béliers ont fait plus que bonne figure face à Sochaux, 7ème de Ligue 2 et à 4 points du podium avant cette 31ème journée de Ligue 2. En ouvrant le score par l’inévitable Jean-Michel Lesage (0-1, 35e), les hommes de Thierry Froger pensaient certainement avoir pris une bonne option sur un résultat positif mais un certain Karl Toko Ekambi, croisé au Paris FC entre 2010 et 2013, s’est rappelé au bon souvenir des Val-de-Marnais.

 

 

 

Auteur d’une égalisation légitime au vu de la physionomie de la rencontre peu après l’entame de la seconde période (1-1, 50e), le 3ème meilleur buteur de Ligue 2 a bénéficié d’un incroyable coup de pouce de la part de Hakim Ben El Hadj. L’arbitre de la rencontre a en effet accordé un penalty aux Lionceaux pour une intervention parfaitement règlementaire d’Ibrahima Seck. Devant l’injustice flagrante, les Cristoliens protesteront et recevront une pluie de cartons jaunes pour toute réponse alors que Karl Toko Ekambi transformera le penalty malgré la détente bien inspirée de Yann Kerboriou (2-1, 75e).

 

 

 

Autant frustrés par cette décision litigieuse que par l’issue finale de la rencontre, les Franciliens n’auront d’autre choix que d’accepter ce revers et la place perdue au classement. Avec 6 points d’avance sur la zone de relégation, l’USCL est aujourd’hui 14ème de Ligue 2. Elle devra ronger son frein jusqu’à la réception de l’AS Nancy-Lorraine, vendredi prochain à Dominique-Duvauchelle (20h).

 

Sochaux - USCL : 2 - 1 (0-1)

31ème journée de Ligue 2 - Saison 2014/15

Vendredi 10 avril 2015, 20h - Stade Auguste-Bonal

Temps : Clair, 17°C – Pelouse : Bonne

Spectateurs : 13114 - Arbitre : Hakim Ben El Hadj.

 

Buts : Sochaux : Toko Ekambi (50e, 75e sp) ; USCL : Lesage (39e)

 

Avertissements : Sochaux : Sao (27e), Vivian (38e) ; USCL : Seck (52e), Genest (73e), Lesage (74e), Kerboriou (75e), Diedhiou (82e), Montaroup (88e).

Sochaux : Pelé - Gibaud, Vivian, Mignot, Roussillon - Kharja (Lopy, 90 e ), Tardieu - Faussurier (cap.) (Ilaimaharitra, 77 e ), Bérenguer, Sao (Butin, 61 e ) - Toko Ekambi.
Entraîneur : Olivier Echouafni.

USCL : Kerboriou – Esor, Di Bartolomeo, Diedhiou, Lafon (Augusto, 85e) – Genest, Ndoye, Seck, Montaroup (Tribeau, 77e)– Lesage (c), Sylla (Haïdara, 77e). Entraîneur : Thierry Froger.

 

 JG
Photo fcsm - Christian Lemontey

Réagir à cet article

Notez cet article

Vos messages

  • Bonjour, Vous n’avez pas à rougir de cette défaite pour le moins imméritée face à un candidat, "plutôt pâle" hier soir, à la montée en Ligue 1. mais ce sont les aléas du sport : un moment d’inattention sur le mouvement qui a amené l’égalisation sochalienne, puis une décision arbitrale assez litigieuse, en faveur de l’équipe la mieux classée(!) et qui jouait à domicile(avec de plus la pression du public !), et le tour était joué pour des Doubiens pas vraiment à la fête face à vous, les Cristoliens, qui avez produit un jeu plaisant, cohérent, auquel il n’aura finalement manqué que le réalisme à 3 reprises (sacré Yohann Pelé !). Il ne vous reste plus qu’à préparer la venue de Nancy avec le même sérieux affiché hier soir et les 3 points vous tendront les bras. Mais surtout, pas d’excès de confiance, car Nancy est une bête blessée dans son amour propre, capable du meilleur comme du pire. Bon samedi de repos et bonne semaine de préparation. Salutations sportives.

  • BONJOUR
    COURAGE ON DESCEND,DOUCEMENT MAIS SUREMENT EN NATIONAL.
    COMME DIT MA GRAND-MERE QUAND ON N’AVANCE pas on roucoule !!!!.
    SALUTATION.
    SD.

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0