Accueil > Championnat > Succès net et sans bavure à Sochaux !
Championnat

11 septembre 2015

Sochaux - USCL : 0 - 3 (0-2)

Succès net et sans bavure à Sochaux !

Aucune réaction
Imprimer

L’USCL n’a pas fait de détail ce soir ! Après un but rapide de Florent Mollet, les Cristoliens ont su résister aux Lionceaux avant de doubler la mise à l’approche de la mi-temps par Faneva Andriatsima. En seconde mi-temps, Sacha Clémence a tué le suspense en inscrivant le troisième et dernier but de la rencontre. A la faveur de cette belle victoire, Créteil fait un bond au classement. Quatrièmes de Ligue 2, les Béliers recevront vendredi prochain Valenciennes à Duvauchelle.

 

La partie a bien débuté pour l’USCL à Sochaux ! Quelques instants après le coup d’envoi donné M. François Letexier, les Cristoliens ont ouvert la marque sur la pelouse du stade Bonal. Un contre emmené du côté gauche de l’attaque francilienne a permis à Florent Mollet d’ouvrir le score (0-1, 4e). Un véritable coup de massue pour des Sochaliens toujours à la recherche de leur première victoire à domicile ! Passé le choc, les Lionceaux sont revenus dans la rencontre face à l’USCL qui s’est regroupée dans son camp pour mieux faire bloc.

 

 

 

Autour de la demie-heure de jeu, la possession de balle des Doubistes s’est concrétisée par plusieurs tentatives dont celle de Bruno Collaço qui s’est écrasée sur le poteau (38e) avant celle de Ruben Rayo (40e), hors-cadre, mais assez vicieuse pour donner quelques sueurs froides à Yann Kerboriou. Mais c’est au moment où l’étau commençait à se resserrer sur l’USCL que Béliers ont fait parler la poudre ! Une déviation aérienne en aile de pigeon de Sacha Clémence a ouvert le chemin du but pour Faneva Andriatsima. Esseulé par la défense, l’avant-centre ne s’est pas fait prier pour aller défier Olivier Werner. D’un petit crochet extérieur, le meilleur buteur de l’USCL a évité la sortie du portier adverse et a trouvé le chemin des filets juste avant la pause (0-2, 42e).

 

 

 

En seconde période, l’USCL ne s’est pas laissé déstabiliser par les quelques tentatives sochaliennes de Karl Toko Ekambi (57e), Marco Ilaimaharita (60e), Sékou Cissé (71e). Au contraire, elle a été à la fois la première à se signaler avec un tir à l’entrée de la surface (54e) et la plus convaincante avec ce beau mouvement collectif que Faneva Andriatsima n’a pas réussi à concrétiser (66e). C’est donc logiquement qu’elle a fini par ajouter un troisième et dernier but à son compteur. Parti balle au pied, Florent Mollet a glissé le ballon à Faneva Andriatsima dont le tir a été renvoyé par le gardien doubiste… dans les pieds de Sacha Clémence qui s’est empressé de finir le travail et de tuer une fois pour toutes le suspense (0-3, 78e).

 

 

 

Larges vainqueurs du FC Sochaux, les joueurs sont allés fêter cette belle victoire avec leurs supporters présents à Bonal. La soirée aurait pu être parfaite pour l’USCL si Sacha Clémence n’était pas sorti sur civière en se tenant le genou… En attendant des nouvelles qu’elle espère encourageantes, l’USCL savoure cette victoire qui la place au bord du podium. 4ème de Ligue 2 en attendant les derniers matches de la journée peut se féliciter d’avoir laver l’affront subi à Dijon il y a deux semaines.

 

Sochaux - USCL : 0 - 3 (0-2)

6ème journée de Ligue 2 - Saison 2015/16

Vendredi 11 septembre 2015 - Stade Auguste-Bonal

Temps : Nuageux, 17°C - Pelouse : Bonne

Spectateurs : 6717 - Arbitre : M. François Letexier

 

Buts : Mollet (4e), Andriatsima (42e), Clémence (78e).

 

Avertissements : Sochaux : Ramare (45e), Vivian (49e), Martin (62e), Onguene (90+4e) ; USCL : Esor (53e).

 

 Sochaux : Werner - Faussurier, Onguéné, Vivian (cap.), Collaço - Ramaré - Ilaimaharitra, Martin, Rayo (Caceres, 71e) - Toko-Ekambi, Cissé (Thuram, 80e). Entraîneur : Olivier Echouafni.

 

USCL : Kerboriou - Esor, Hérelle, Diedhiou, Ilunga - Loriot (Montaroup, 86e) - Mollet, Lesage (Konongo, 69e), Augusto - Clémence (Di Bartolomeo,XXe), Andriatsima. Entraîneur : Francis de Percin

 

JG
Photo FCSM

Réagir à cet article

Notez cet article

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

Articles liés à Ligue 2

Articles liés à Faneva Andriatsima

Articles liés à La une

Articles liés à Sochaux

Articles liés à Sacha Clémence

Articles liés à Florent Mollet

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0