Accueil > Championnat > T. Froger : "Plus efficaces que flamboyants"
Championnat

24 janvier 2015

J21 : Réaction de Thierry Froger

T. Froger : "Plus efficaces que flamboyants"

Aucune réaction
Imprimer

Après sa première victoire sur le banc cristolien, 1-0 contre Laval vendredi soir, Thierry Froger était bien évidemment satisfait. Satisfait à la fois du résultat, mais aussi de la manière dont son équipe est allée chercher ce but salvateur et tenir le résultat jusqu’au bout.

USCL.FR : Etait-ce un « pauvre match du milieu de l’hiver ? », pour reprendre l’expression de Denis Zanko ?

Thierry Froger : Chaque équipe a voulu ne pas ouvrir les espaces. Nous parce qu’on sait que Laval sort très vite et est très performant à l’extérieur. Et puis aussi par rapport à notre problème en défense. Donc c’est vrai que c’était pas un match extraordinaire. Il fallait être rigoureux et concentré. On a peut-être été un peu plus brillant que nos adversaires. Je crois qu’on avait besoin de ce match-là, contre une équipe, encore une fois, qui a fait beaucoup de points à l’extérieur. Une équipe difficile à manier, très compacte. On est satisfait du résultat. Satisfait aussi de la manière parce que les fins de matches son difficiles pour nous.

 

USCL.FR : C’est aussi une formidable bouffée d’oxygène pour l’équipe ?

TF : C’est le match qu’il nous fallait. Déjà, il y avait l’adversaire : c’était une performance. Et puis dans le contenu, on a joué avec les moyens, la crispation, mais on n’a pas joué ouvert, on n’a pas fait n’importe quoi. On est resté toujours en équipe. Il y a des matches comme ça où il faut être plus efficaces que flamboyants. 

 

USCL.FR : On a senti que les joueurs ont eu du mal à trouver Frédéric Piquionne. Sa sortie n’a-t-elle pas déstabilisé la défense lavalloise ?

TF : Encore une fois, il faut mettre en perspective l’adversaire : très bien organisé et compact. Fred a été trouvé sur du jeu long mais pas forcément dans les pieds. Ce ne sont pas des matches faciles pour les attaquants… C’est surtout Marcel Essombé qui a fait une belle rentrée. C’est aussi ça une équipe : un passage de relais.

 

USCL.FR : Cette victoire est-elle due à un surcroit de travail à l’entraînement ?

TF : Je ne sais pas si c’est un surcroit de travail, mais c’est surtout en qualité. C’est plus standard à une équipe qui veut s’en sortir. Il y a eu de la concentration, de l’engagement. Aujourd’hui, on tient 90 minutes. On manquait encore un peu de justesse technique car il y avait un peu de crispation et un adversaire en face qui laissait peu d’espaces. Mais il y avait de l’envie, l’envie d’être ensemble, de jouer un football beaucoup plus cohérent collectivement. Il fallait travailler plus, mais surtout travailler mieux.

 

CS
Photo AFR José Lopes

Réagir à cet article

Notez cet article

Vos messages

  • Bonjour, Le commentaire de Monsieur Froger fait plaisir à lire : "rigueur, concentration, engagement, ne pas faire n’importe quoi, toujours rester en équipe, avoir de l’envie, l’envie d’être ensemble, de jouer un football beaucoup plus cohérent collectivement" (sic). BRAVO à vous. Il faudra être capable de rééditer ce genre de prestation, même si certains pensent qu’il ne s’agit que d’un "pauvre match du milieu de l’hiver" !!! C’est l’arme des faibles de toujours trouver ou plutôt chercher une excuse. Alors, désolé Monsieur Zanko, mais Créteil ne fera plus de cadeaux à personne. Cela suffit d’avoir, depuis plusieurs saisons, fait de Créteil une équipe n’existant que par son engagement physique : c’est du football, pas de la danse !!! Salutations sportives ... et encore BRAVO pour cette belle victoire.

  • BONJOUR
    JE SUIS VENU J’AI VU UN MATCH PAS TERRIBLE,COMME JE L’AI DEJAs DIT ON DIRAIT
    QUE LES JOUEURS DE CRETEIL NE SE CONNAISSENT PAS LES PASS TOUJOURS A COTé
    IL FAISAIT TRES FROID OK C’EST POUR TOUT LE MONDE,NOUS LES SPECTATEURS ON SE LES GéGELE.il n’y avait pas beaucoup d’embiance sur le terrain.
    SALUTATION
    SD.

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0