Accueil > Championnat > Equipe première > D. DA CRUZ : « Je suis très attaché à l’USCL »
Equipe première

QUE SONT-ILS DEVENUS.... Partie 1

D. DA CRUZ : « Je suis très attaché à l’USCL »

Aucune réaction
Imprimer

En 2012-2013, Danilson Da Cruz était l’un des héros de l’équipe championne de National. Au terme d’une saison incroyable, l’USCL était monté en Ligue 2. Près de six ans plus tard, ce cristolien d’origine n’a rien oublié de ces cinq années passées au sein du club Val-de-Marnais. Aujourd’hui, Danilson Da Cruz évolue et porte le brassard du Stade de Reims. Rencontre avec cet ex-bélier.

Danilson, tu as passé cinq années sous le maillot de l’USCL et fus même l’un des acteurs de la montée en Ligue 2 lors de la saison 2012/2013. Quels souvenirs gardes-tu de tes années cristoliennes ? 

Initialement, je suis venu à l’USCL pour jouer avec la CFA 2 et très rapidement, j’ai rejoint le groupe d’Hubert Fournier en National. Au fur et à mesure, j’ai réussi à m’imposer et pu faire quelques apparitions. Puis, l’année où est arrivé Jean-Luc Vasseur, nous avons fait une première saison assez correcte, mais la deuxième était simplement extraordinaire. Nous avons battu pas mal de records. Et, surtout, nous avons été sacrés champions de National et nous sommes montés en Ligue 2. C’était l’une des plus belles saisons de ma carrière, car l’ambiance était extraordinaire, les résultats étaient très bons... Tout était au vert. 

En parallèle, j’étais adjoint de l’équipe féminine au VGA Saint-Maur qui est également montée de deuxième à première division cette même saison. 

 

En 2014, tu arrives au Red Star... Et connaît une autre montée puisque tu deviens champion de National avec cette équipe. En fait, tu es un homme de montées ? 

C’est un petit peu la réputation que j’ai ces dernières années ! (rires) Après le maintien en Ligue 2 de Créteil, j’avais pour projet de partir à l’étranger, mais, finalement, j’ai trouvé que le projet du Red Star était très intéressant. À la fin de saison, on monte en Ligue 2. Le pari était gagnant. 

L’année suivante, nous faisons une super saison et nous loupons la montée en Ligue 1 d’un point. Ensuite, par rapport à ma réputation, j’ai été recruté par le Stade de Reims où l’objectif est de remonter en Ligue 1.

 

La saison dernière, tu rejoins le Stade de Reims. Pourquoi ce choix ? 

Je suis quelqu’un qui est arrivé assez tard dans le milieu du football professionnel. Lorsque le Stade de Reims m’a contacté, sachant d’où je viens, je ne pouvais pas refuser. 

 

Toi qui es originaire de la région parisienne, tu en as découvert une nouvelle. Comment s’est passé ton intégration ?

Tout s’est très bien passé. Je ne suis qu’à une heure de la région parisienne donc cela s’est fait petit à petit. De plus, je suis arrivé avec un statut donc cela était plus facile pour moi. C’est vrai que c’est un autre monde. J’arrive dans un club avec des infrastructures et une organisation de Ligue 1. J’ai vraiment ressenti cela comme une progression professionnelle. 

 

Tu es également capitaine de cette équipe. On imagine que c’est une fierté de représenter ce grand club du foot français ?

Bien sûr ! Tout d’abord, c’est une fierté de porter ce maillot. Je me rappelle qu’il y a encore 6-7 ans, j’évoluais au niveau Ligue... Il est vrai que lorsque l’on me l’a confié ce brassard, j’étais d’autant plus fier au vu de mon passé.

 

Découvrez la suite de cette interview dès cette après-midi sur le site de l’USCL.

JPEG - 18.1 ko

Sous rubriques

JPEG - 6 ko

chryso colas Eqio gympark luxo Pécunia   VTMP

2018 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0