Accueil > Championnat > Equipe première > S. Le Mignan : « Il faut mieux entamer les matches »
Equipe première

USCL – Avranches vu par S. Le Mignan

S. Le Mignan : « Il faut mieux entamer les matches »

Aucune réaction
Imprimer

Entre les blessures et l’arrivée de certaines recrues après la phase de préparation, le début de saison n’est pas optimal pour l’USCL. Stéphane Le Mignan en avait parfaitement conscience mais il ne s’attendait pas à être autant décroché après deux journées. Le guide des Béliers espère que le retour de blessure de Fabien Boyer aidera le groupe cristolien consolidera la défense de l’USCL et permettra aux Ciel et Bleu de décrocher un résultat important pour restaurer la confiance de groupe.

Après deux journées, l’USCL est dans le dur. Vous vous attendiez à une entame de championnat si délicate ?

On s’attendait à ne pas être prêt collectivement mais on ne pensait pas qu’on serait aussi loin après 2 journées. Dans le contenu, il y a très peu de choses positives alors on travaille énormément pour essayer de modifier ce qui ne va pas et repartir dans le bon sens. La difficulté est de trouver les bonnes associations pour retrouver ce qu’on avait vu en fin de saison dernière. Ce n’est pas facile mais c’est le lot des équipes qui connaissent beaucoup de changements. On espère se réveiller et vraiment rentrer dans ce championnat contre Avranches.

 

Comment expliquer la différence de niveau entre les prestations livrées en préparation et celles des deux premières journées de championnat ?

Les émotions sont forcément différentes en match amical et la compétition. Il y a une pression du résultat qu’on n’a pas su gérer et peut-être que nos matches amicaux nous ont justement mis trop en confiance. Mais il n’y a pas que ça, le match de Cholet est traumatisant. Commencer par ce genre de défaite peut engendrer un manque de confiance énorme. Il faut qu’on arrive à retrouver de la sérénité dans le secteur défensif. Encaisser sept buts en deux matches c’est beaucoup trop, d’autant que ça ravive les séquelles de la saison dernière. Il nous faut un résultat pour retrouver cette confiance qui nous manque aujourd’hui.

 

Le mot d’ordre face à Avranches sera donc la victoire et rien d’autre ?

Il faut retrouver une structure, une base et mieux entamer les matches. Quand on est mené au bout de deux ou trois minutes ça complique forcément la gestion du match. Il faudra donc se resserrer et être solidaires pendant les moments difficiles avant de forcer la décision pour que la roue tourne en notre faveur. On a réussi à le faire sur les derniers mois la saison passée, je pense qu’on est capable de le reproduire. Actuellement, les joueurs sont en dessous leurs capacités. Plusieurs joueurs n’ont pas participé à la préparation parce qu’ils étaient blessés ou pas encore au club mais ils vont monter en puissance progressivement.

 

Le lancement de la saison s’est fait sans plusieurs cadres de la saison passée. Allez-vous pouvoir compter sur certains retours contre Avranches ?

Fabien Boyer sera de retour dans le groupe contre Avranches. C’est une bonne chose car c’est un élément important de notre dispositif. Il va venir renforcer un secteur où on est en difficulté en ce moment.

 

Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

Sous rubriques

JPEG - 6 ko

chryso colas Eqio gympark luxo Pécunia   VTMP

2018 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0