Accueil > Championnat > Equipe première > Yann Lachuer : "Un groupe de qualité"
Equipe première

Yann Lachuer : "Un groupe de qualité"

Aucune réaction
Imprimer

Arrivée vendredi à la tête de l’équipe première, Yann Lachuer a accepté de se confier.. Son arrivée, sa première séance, ses débuts en tant que coach... Découvrez les premières impressions du nouveau coach Cristolien.

Coach, pouvez-vous nous raconter votre arrivée au sein de l’USCL ?

Tout s’est très bien passé, j’ai été très bien accueilli. Je connais bien ce club même si cela fait un petit moment que je n’étais pas revenu. C’est ici que j’ai fait mes premiers pas en tant que joueur professionnel, donc j’ai mes repères et connais pas mal de monde.

 

Comme vous le précisez, vous avez fait vos premiers pas ici et vous voilà de retour en tant qu’entraîneur de l’équipe première...

En effet, j’ai joué à l’USCL lorsque j’étais cadet et ne suis parti qu’à l’âge de 18 ans afin d’intégrer l’AJ Auxerre. J’ai fait toutes mes classes ici de stagiaire au premier contrat professionnel, mon aventure dans le monde professionnel a débuté ici.

 

À la fin de votre carrière de joueur professionnel, le métier d’entraîneur était-il une évidence pour vous ?

En fin de carrière, j’ai eu un déclic. Nous disons souvent que la vie est faite de rencontre, pour ma part, ce fut celle de Jean-Marc Furlan, que j’ai rencontré à Troyes. C’était vraiment une révélation. J’avais une idée du football, mais je n’avais pas forcément les outils et les armes pour transmettre mon expérience. Travailler une année aux côtés de Jean-Marc fut très enrichissant et m’a donné l’envie de passer mes diplômes d’entraîneur.

 

Pouvez-vous nous parler de votre parcours en tant qu’entraîneur ?

J’ai eu une expérience à Orléans, qui commençait à émerger dans le football professionnel. Ensuite, j’ai entraîné Saran afin de continuer sur ma lancée et rester dans le milieu du football. Les exigences concernant le beau jeu, la progression ou encore le fait de gagner des matchs sont les mêmes même si les enjeux sont différents.

 

Revenons-en à l’USCL ! Quelles sont vos premières impressions sur ce groupe ?

Il y a de la qualité. Il va falloir donner un sens à ce que l’on fait sur le plan défensif et apporter de la cohérence car pour le moment ça part un peu dans tous les sens. Il y a de la bonne volonté, mais il faut que l’on réussisse à jouer ensemble. Ensuite, sur le plan offensif, il faut désormais que l’on dépende de nous et non de l’adversaire.

 

Quels sont vos objectifs ?

Tout d’abord, sur le plan de la performance, il s’agit de réussir à recoller avec les équipes en tête du classement. Ensuite, si nous arrivons à confirmer cela, pourquoi pas envisager le podium ? Le National est un championnat très difficile, mais à la fois très ouvert. Mon second objectif est d’apporter un fond de jeu car, gagner des matchs c’est bien … Mais avec la manière, c’est encore mieux ! Je veux faire progresser individuellement et collectivement ce groupe tout en étant performant.

 

Propos recueillis par SA

 

JPEG - 18.1 ko

Sous rubriques

JPEG - 6 ko

chryso colas Eqio gympark luxo Pécunia   VTMP

2018 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0