Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > J24, le bilan : Créteil toujours invincible
Archives Ligue 2

Retour sur la 24ème journée de Ligue 2

J24, le bilan : Créteil toujours invincible

Aucune réaction
Imprimer

En enchaînant un second 0-0 consécutif, vendredi soir, contre Valenciennes, les Béliers conservent leur invincibilité en 2015 (tout comme le GFC Ajaccio et Orléans). Dans le haut du classement, Troyes et Brest confirment leur position sur le podium tandis que le Gazélec Ajaccio s’y glisse de nouveau après son succès face à Angers. Retour les matches de la 24ème journée de Ligue 2.

Etant donnée la grosse seconde période de Créteil (12ème) contre Valenciennes (17ème), vendredi dernier, les Cristoliens peuvent avoir quelques regrets d’avoir laissé filer les trois points de la victoire. Les Béliers peuvent néanmoins se satisfaire de la solidité défensive dont ils ont fait preuve puisqu’ils restent placés à distance respectable de la zone de relégation (+6 points). Les Nordistes obtiennent quant à eux, leur premier point en sept matches.

 

Après deux matches sans victoire, le leader Troyes a retrouvé des couleurs à Auxerre (8ème). Les Troyens se sont imposé 1-0 et mettent ainsi fin à une invincibilité auxerroise qui courrait depuis trois mois et demi, toutes compétitions confondues. Brest (2ème), qui avait relancé Nancy lors de la précédente journée, a bien réagi hier à domicile, en écartant Nîmes (11ème) 3-1, pourtant en forme en ce début d’année. Les Bretons s’accrochent à un podium qu’ils n’ont cessé d’occuper depuis la 12ème journée. En s’imposant 1-0 face à Angers (5ème), le GFC Ajaccio (3ème) confirme son statut de candidat plus que sérieux à la montée. Les Ajacciens grimpent sur le podium mais Angers reste en embuscade, à trois points.

 

C’est Dijon (4ème), qui en concédant le nul 1-1 face à Niort (16ème), laisse sa place sur le podium. Les Chamois Niortais sont toujours à la recherche d’une victoire depuis le mois de novembre. L’AS Nancy-Lorraine (7ème) confirme son regain de forme en allant s’imposer 2-0 sur le terrain de Sochaux (6ème). Les Sochaliens, sur le podium deux journées auparavant, descendent à la 6ème place. Enfin, dans la course à la montée, Laval (8ème) peut nourrir de gros regrets en ne parvenant pas à se défaire d’Orléans (13ème) : 1-1. Les Orléanais, réduits à neuf dès la 41ème minute de jeu, ont résisté héroïquement pendant plus de 50 minutes. D’ailleurs, avec six cartons rouges distribués sur l’ensemble des terrains de Ligue 2, les joueurs ont été particulièrement indisciplinés le week-end dernier !

 

Le Havre (10ème), qui restait sur trois défaites à domiciles contre Clermont (15ème) ces dernières saisons, l’a cette fois-ci emporté, 3-1. Les Ciel et Marine confirment leur bon état de forme avec sept points pris sur neuf possibles. En revanche, Clermont, qui recevra vendredi prochain les Bleus et Jaunes, est toujours à la recherche d’un premier succès en 2015. Autre club qui ne gagne plus, et ce depuis le 24 octobre, Châteauroux (19ème) n’a pu faire mieux que 0-0 contre l’AC Ajaccio (14ème). Enfin, dans le duel des relégables de cette 24ème journée, Tours (18ème) et Arles-Avignon (20ème) ont fait match nul 2-2. Les Tourangeaux, qui évoluaient pourtant en supériorité numérique depuis la 11ème minute de jeu, n’ont pas réussi à faire vaciller une lanterne rouge qui ne compte toujours que trois succès cette saison !

 

Le classement      Les résultats

 

 

CS

Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0