Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > J25, le bilan : Fin de série pour Créteil
Archives Ligue 2

Retour sur la 25ème journée de Ligue 2

J25, le bilan : Fin de série pour Créteil

Aucune réaction
Imprimer

A Clermont vendredi dernier, Thierry Froger a connu sa première défaite depuis son arrivée sur le banc de Créteil, début 2015. Dans le haut du tableau, l’étau se resserre entre les poursuivants de Troyes pour la montée en Ligue 1. Nancy a réalisé le carton de la journée : 6-0 contre Châteauroux, et poursuit sa remontée au classement. Retour sur les matches de cette 25ème journée de Ligue 2.

Battus 1-0 à Clermont (15ème), les Béliers ont donc connu leur première défaite de l’année 2015. Malgré une première période où les Cristoliens se sont montré nettement dominateurs, se procurant de multiples occasions, c’est le troisième match d’affilée sans marquer de but pour le club francilien. Au classement, Créteil garde ses distances avec la zone des relégables (+6 points), mais perd une place et se retrouve désormais 13ème.

 

Troyes (1er) a été accroché samedi après-midi par Le Havre (11ème) : 2-2. Un résultat qui conforte cependant sa place de leader grâce au faux pas de son dauphin Brest. C’est la surprise du week-end : les Bretons se sont inclinés 1-0 sur la pelouse de la lanterne rouge Arles-Avignon. Les Acéistes se relancent et entretiennent l’espoir pour la fin de saison : ils ne sont plus qu’à sept points du premier non-relégable. Pas de vainqueur dans le duel du haut de tableau entre Dijon (5ème) et le GFC Ajaccio (3ème) : 1-1. Les Corses n’ont plus perdu depuis neuf rencontres.

 

Le derby des Pays de la Loire entre Angers (4ème) et Laval (9ème) a rapidement tourné à l’avantage des Angevins. Menés 1-0 et réduits à 10 dès la 17ème minute, les Lavallois n’ont pas pu revenir et se sont finalement inclinés 2-0. Angers remporte sont 5ème match en sept rencontres et se retrouve désormais à un point de la seconde place. Le carton de la journée est à mettre à l’actif de Nancy (6ème) qui l’a emporté 6 à 0 contre Châteauroux (19ème). Il s’agit de la plus large victoire en Ligue 2 depuis la saison 2012-2013 et une victoire 7-0 de Guingamp sur Lens. Au delà du score, cela permet aux Nancéens d’enchaîner une 3ème victoire consécutive et de revenir à quatre points du podium. Autre équipe qui poursuit une belle série : c’est Nîmes (10ème) ! Meilleure équipe en 2015, les Crocodiles ont croqué Sochaux (7ème) 2-1 en inscrivant le second but à la dernière seconde du temps additionnel.

 

Match nul 1-1 entre l’AC Ajaccio (14ème) et l’AJ Auxerre (8ème). Les Auxerrois ne se sont plus inclinés à l’extérieur depuis le 23 août dernier. Orléans (13ème) conserve son invincibilité en 2015 (seule équipe invaincue avec le GFC Ajaccio) en s’imposant 2-1 contre Tours (18ème). Avec seulement un point pris en quatre matches, les Tourangeaux marquent de nouveau le pas. Enfin, dans le match des mal classés entre les deux premiers non-relégables, c’est Niort (16ème) qui s’est imposé 3-1 sur la pelouse de Valenciennes (17ème). C’est le premier succès depuis neuf matches pour les Chamois. Avec un point pris sur 24 possibles lors des huit derniers matches, VA est plus que jamais menacé par les trois relégables.

 

Le classement    Les résultats

 

CS

Photo clermontfoot.fr / B. Cherasse

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0