Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > Nîmes à la loupe !
Archives Ligue 2

Nîmes – USCL, vendredi 24 avril 2015, 20h

Nîmes à la loupe !

Aucune réaction
Imprimer

Maintenu en Ligue 2 in-extremis la saison dernière grâce à une belle fin de saison, le Nîmes Olympique, qui fait une de ses meilleures saisons sur le plan sportif, ne devraient pas échapper à la relégation en fin d’année. Condamné par la LFP suite à l’affaire des matches présumés truqués, le club peut encore espérer que le renvoi en appel lui donne raison, ou finir à l’une des trois premières places de Ligue 2 pour s’y maintenir. Mais 11èmes à neuf points du podium, les Crocodiles risquent fort d’échouer. USCL.FR passe à la loupe le prochain adversaire des Béliers.

Une des meilleures équipes de 2015

Invaincu lors des six premières journées du championnat, Nîmes a ensuite réalisé un championnat très moyen jusqu’à la trêve, pointant à une dangereuse 17ème place à la fin du mois de décembre. Les Nîmois sont repartis en janvier avec d’autres intentions. Lors des trois premiers mois de 2015, les Gardois ont récoltés 25 points sur les 33 possibles, passant de la 17ème à la 7ème place. Malheureusement, effet de la sanction ou pas, les Nîmois se sont écroulés au mois d’avril, avec trois défaites en autant de matches, juste avant d’affronter Créteil.

 

Le joueur : Jonathan Parpeix

A 25 ans, Jonathan Parpeix est déjà un « ancien du club ». Formé au Nîmes Olympique, le milieu défensif a déjà disputé 27 matches de championnat cette saison, et délivré trois passes décisives.

 

Le buteur : Toifilou Maoulida

Arrivé en début de saison dans le Gard, Toifilou Maoulida s’est tout de suite parfaitement adapté au style de jeu nîmois. Le capitaine de 35 ans avait marqué dès sa première apparition, face à Angers. Auteur de 10 buts et quatre passes décisives, l’attaquant itinérant (déjà neuf clubs en Ligue 1 / Ligue 2) est le meilleur artificier nîmois cette saison. Avec 30 apparitions en Ligue 2 cette saison, Toifilou Maoulida est un des joueurs les plus utilisés par José Pasqualetti, l’entraîneur du Nîmes Olympique.

 

Les face à face contre Créteil

La saison dernière, pour le premier match de l’USCL depuis son retour en Ligue 2, les Béliers avaient battu Nîmes 2-3 chez lui, grâce à des buts de Faneva Andriatsima, Jean-Michel Lesage et Marcel Essombé. Cette saison, à l’aller, c’est encore Créteil qui s’était imposée 2-0 à Duvauchelle. Pour le premier match de Francis de Percin en tant qu’entraîneur en intérim, Cheikh Ndoye et Marcel Essombé avaient marqué pour l’USCL.

 

CS

Crédit Photos joueurs : Jérémy Martineau

Infographie CS

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0