Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > USCL - Orléans : les réactions
Archives Ligue 2

USCL - Orléans : 1 - 0 (1-0)

USCL - Orléans : les réactions

Aucune réaction
Imprimer

Interrogés après la rencontre, Cheikh Ndoye et Jean-Michel Lesage, respectivement buteur et capitaine, ont livré leur réaction sur la victoire de l’USCL face à Orléans. La rédaction est également allée recueillir les impression de Baba Sylla et Modibo Haïdara qui ont fêté hier la première apparition de leur carrière sur une pelouse de Ligue 2. Retrouvez également les propos tenus en conférence de presse par Thierry Froger et Olivier Frapolli, les deux entraîneurs.

Cheikh. Ndoye : « Le travail de toute une équipe »

« Cette victoire c’est le travail de toute une équipe. Quand l’effort est collectif c’est normal de gagner comme ça. Ça fait depuis le mois de janvier qu’on n’avait pas gagné à domicile, cette victoire était très importante pour nous parce qu’on jouait à domicile et pour le maintien parce qu’Orléans est un concurrent direct. Mais il reste encore des matches, alors on va continuer sur cette lancée pour gratter un maximum de points pour assurer notre maintien le plus rapidement possible.

[A propos de son 30ème but pour l’USCL] Je suis milieu défensif, je fais ce travail là avant tout et je ne me focalise pas sur les buts. C’est vrai que Jean-Mi (JM. Lesage, ndlr) a un bon pied gauche et qu’il frappe bien les coups de pieds arrêtés, alors lui et moi on se trouve bien, c’est notre force ! C’est tombé sur moi mais ça aurait aussi pu être n’importe quel autre de mes coéquipiers, c’est pour ça que je les ai tous félicités. Cette victoire était très importante ! C’est vraiment une bonne semaine pour moi (C. Ndoye a été appelé en équipe nationale par le sélectionneur du Sénégal la semaine dernière, ndlr). »

 

Jean-Michel Lesage : « Une soirée idéale »

« C’est une soirée idéale pour nous ! On n’avait pas gagné depuis janvier ici, alors on repart sur quelque chose de positif. Dans le jeu, on a été bien aussi malgré les absences. Baba (B. Sylla, réserviste titularisé pour la première fois en L2, ndlr) a fait un super match et il a bien répondu à ce que le coach lui a demandé. Il a bien aidé l’équipe, félicitations à lui. On a été très solidaire, on a joué dans le bon tempo, ça montre que quand on joue ensemble on peut faire de belles choses. 

 

Baba Sylla : « Quelque chose que je ne vais pas oublier de si tôt »

« J’ai été très très content d’intégrer le groupe. M’entraîner avec le groupe cette semaine était déjà une récompense. Pendant la semaine, le coach m’a beaucoup parlé, il m’a dit de ne pas me mettre de pression et que si je devais jouer, je ne devais penser qu’à prendre du plaisir sur le terrain. Il m’a dit que j’avais tout à gagner avec cette convocation en équipe première. Être titularisé a été une surprise mais entre les joueurs de Ligue 2 avec qui j’avais déjà joué en DH et les autres qui m’ont tout de suite bien accueilli, je me suis senti à l’aise.

Pendant le match, j’ai essayé de jouer sur mes atouts et ça a bien marché. C’est dommage que l’arbitre m’ait refusé ce but mais je sais que j’ai beaucoup de travail devant moi. En tout cas j’ai pris du plaisir quand j’ai vu Cheikh marquer. C’est quelque chose que je ne vais pas oublier de si tôt. Tous les gars se sont tapés sur le terrain pour repartir avec une victoire et aussi pour nous faire plaisir car ils savaient que c’était notre première (première convocation conjointe de Baba Sylla et Modibo Haïdara dans le groupe de Ligue 2, ndlr). Aujourd’hui je suis très content et je pense à ma famille, à mes parents qui m’ont toujours soutenu. Même si je n’ai jamais rien lâché et que j’y ai toujours cru, à 26 ans, je ne pensais pas qu’un jour je pourrais être appelé en Ligue 2. Mon parcours est assez différent des joueurs qui sont dans ce vestiaire mais ça montre à tout le monde que si on y croit on peut tout faire arriver. Il faut se battre, se battre et encore se battre parce qu’un jour ça peut venir. »

 

Modibo Haïdara : « Une belle surprise, une belle semaine »

[Ma convocation ] est une belle surprise et j’en ai profité avec les gars. Ils ont été bien avec moi, toute cette semaine ils m’ont mis à l’aise, ils m’ont montré ce qu’il fallait que je fasse. Je suis entré quelques minutes en jeu, je me suis bien senti et j’ai suivi le groupe. Ça se termine par une belle victoire avec l’équipe, ça fait du bien, c’était une belle semaine. »

 

 

Retrouvez également la réactions des deux entraineurs :
Thierry Froger et Olivier Frapolli sur uscl.fr

 

Propos recueillis par JG
Photos AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

Articles liés à Ligue 2

Articles liés à Olivier Frapolli

Articles liés à Orléans

Articles liés à Jean-Michel Lesage

Articles liés à Cheikh Ndoye

Articles liés à La une

Articles liés à Thierry Froger

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0