Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Brest - USCL : Les réactions
Ligue 2 - 15/16

Brest - USCL : 2 - 1 (1-1)

Brest - USCL : Les réactions

Aucune réaction
Imprimer

Interrogés après les journalistes après la rencontre Brest - USCL, Laurent Roussey et Alex Dupont ont livré leur analyse du match.

Laurent Roussey : « On va devoir être forts »

On est dans la même lignée de nos derniers matches. Notre prestation aurait dû nous permettre de prendre des points mais dans les deux surfaces, on fait des erreurs qui nous coûtent cher. On offre l’égalisation à Brest sur une mauvaise relance, et à 1-1 on n’a pas réussi à reprendre l’avantage malgré les possibilités qu’on a eues… Quand on ne marque pas, on est puni comme c’est arrivé avec ce coup de pied arrêté. On repart déçus, c’est un scénario très cruel et c’est frustrant. On n’arrive pas à accrocher cette victoire qui nous ferait du bien. Notre prestation de ce soir aurait dû se solder par autre chose qu’une défaite, mais c’est la réalité du football. Il nous reste neuf matchs, on va devoir être forts. C’est angoissant mais ce sont des scénarios qu’on a déjà connus »

 

Alex Dupont (entraîneur de Brest) : « Dans la douleur »

« C’est un match gagné dans la douleur. Ce but pris très tôt a donné confiance à nos adversaires. Ils étaient onze regroupés dans leur partie de terrain. On a eu du mal à trouver des espaces. Dans la finition, on n’a pas été très judicieux. On a eu la maitrise du jeu en première période mais sur la deuxième, on a été poussif. L’état du terrain ne nous pas facilité la tâche. Physiquement, on était en-dessous. Je regrette le but sur coup de pied arrêté. C’est récurrent… Le point positif, c’est qu’on est mené au score et on parvient à gagner. Les garçons ont été valeureux. Après, la qualité de jeu n’y était pas. Notre jeu sans ballon était pauvre mais on s’est accroché pour rester dans le match. L’autre point positif, c’est qu’on marque sur coup de pied arrêté. Avec 40 points, l’objectif du maintien est atteint. C’est bien à neuf matches de la fin. Notre parcours est moins chaotique que sur les matches aller. Ce soir, les garçons ont été récompensés de leurs efforts. Mais il ne faut pas s’arrêter là et continuer. Avec confiance, et pas avec excès de confiance (sourire). Je souhaite qu’on termine le plus haut possible. »

 

Propos recueillis par sb29.bzh, France Ouest & JG
Photos AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0