Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Créteil croqué par les Nîmois
Ligue 2 - 15/16

USCL - Nîmes : 1 - 2 (0-0)

Créteil croqué par les Nîmois

Aucune réaction
Imprimer

Réduits à dix après l’expulsion de Rafael Dias en début de seconde période, les Béliers ont tout de même trouvé les ressources pour ouvrir la marque par Faneva Andriatsima. Mais les dix dernières minutes auront été de trop... Rejointe au score puis dépassée par des Crocos Nîmois avides de points, l’USCL a concédé son quatriéme revers à domicile. Cinquièmes ce soir, les Franciliens voient le podium s’éloigner. Pour s’en rapprocher, ils devront signer une nouvelle performance en déplacement, à Clermont (8eme), vendredi prochain.

L’USCL et Nîmes ont eu bien du mal à se mettre en route ce soir. Assez brouillonnes, les deux formations n’ont pas réussi à porter le danger sur le but adverse. Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour noter la première action remarquable. Une action, bien construite, mais que Faneva Andriatsima, trop court, n’a pas réussi à conclure (38e). Dans la foulée, Florent Mollet a lui aussi décoché une frappe mais son tir n’a trouvé que l’extérieur des filets (38e). Et c’est finalement lors de la dernière minute de jeu que la première frappe a été cadrée par Tégi Savannier (45e) pour le Nîmes Olympique. Le milieu de terrain, a immédiatement été imité par son coéquipier Fabien Barrillon (45+1e) qui a vu sa frappe captée par l’arrêt réflexe de Yann Kerboriou sur sa ligne (45+1e).

 

Plus animée et aboutie, la deuxième période a pourtant mal commencé pour les Béliers. Expulsé après un deuxième avertissement, Rafael Dias a dû laisser ses coéquipiers en infériorité numérique (47e). Mais ce coup de sort a été contrebalancé par l’ouverture du score cristolienne signée Faneva Andriatsima (1-0, 52e). Sur une passe de Jean-Michel Lesage déviée par la défense nîmoise, l’attaquant a enchaîné une demi-volée rapide qui a fini au fond. Ce but a eu le mérite de réveiller les ardeurs des joueurs du Gard qui ont touché le poteau sur une tête de Fabien Barrillon (57e) et forcé Yann Kerboriou à sortir une belle envolée pour détourner la frappe enroulée de Nasser Chamed (68e). A ces deux tentatives ont répondu la tête de Christophe Diedhiou (59e), le tir de Bagaliy Dabo (72e) et la tête piquée de Guillaume Loriot (78e) mais les Nîmois vont finalement se montrer plus efficaces. C’est d’abord Steeve Mounie, parfaitement servi par l’ex-Cristolien Jérémy Cordoval, qui va permettre aux hommes de Michel Pasqualetti de revenir au score (1-1, 79e). Véritable coup de poignard dans le scénario heureux qui se profilait pour les Béliers, ce but sera suivi d’un second qui a transformé la soirée de l’USCL en cauchemar. Trois minutes avant le coup de sifflet final, Anthony Koura a repris du bout du pied le ballon renvoyé par l’interventon de Yann Kerboriou sur le tir Touafilou Maoulida (1-2, 89e).

 

C’est donc malheureusement par une quatrième défaite pour l’USCL que s’est soldé ce retour à Dominique-Duvauchelle. Si l’expulsion de Rafael Dias leur a compliqué la tâche, les Ciel et Bleu ont eu du mal à dérouler le football plaisant qui leur avait permis de frapper fort la semaine dernière face à Evian. Nul doute que les Franciliens tenteront de gommer, vendredi prochain face à Clermont (8ème), cette nouvelle occasion manquée de monter sur le podium en réaffirmant leur capacité à bien voyager.

 

 

USCL - Nîmes : 1 - 2 (0-0)

13ème journée de Ligue 2 - Saison 2015/16

Vendredi 30 octobre 2015 - Stade Dominique-Duvauchelle

Temps : Ciel dégagé, 12∞C - Pelouse : Bonne

Spectateurs : 2514 - Arbitre : M. Florent Batta

 

Buts : USCL : Andriatsima (52e) ; Nîmes : Mounie (79e), Koura (87e).

 

Avertissements : USCL : Mollet (21e), Dias (36e), Lafon (56e) ; Nîmes : Harek (31e), Cordoval (58e).

 

Expulsion : USCL : Dias (47e).

 

USCL : Kerboriou - Hérelle, Di Bartolomeo, Diedhiou, Ilunga - Mollet (Loriot, 62e), Lafon (Sangaré, 90+1e), Dias - Lesage (c) (Bourgeois, 71e), Andriatsima, Dabo. Entraîneur : Thierry Froger. Entraîneur : Thierry Froger.

 

Nîmes : Michel (c) - Cordoval, Barrillon, Guihoata, Harek (Valls, 71e) - Tchenkoua (Chamed, 62e), Hermach, Lacourt (Maoulida, 66e), Savanier - Koura, Mounie. Entraîneur : Michel Pasqualetti.

 

JG

Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

gympark

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0