Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Créteil enchaîne et monte sur le podium !
Ligue 2 - 15/16

USCL - Le Havre : 2 - 1 (1-0)

Créteil enchaîne et monte sur le podium !

Aucune réaction
Imprimer

Ils l’ont fait ! Après avoir débuté leur semaine à trois matches par une contre-performance, les Cristoliens se sont offerts le scalp de Tours, mardi, puis celui du Havre ce soir ! L’inévitable Jean-Michel Lesage a ouvert la marque face à son ancien club avant que Mathieu Duhamel ne fasse de même après le retour des vestiaires. Ce score de parité ne tiendra que quelques instants puisque les Béliers ont immédiatement réagi en inscrivant le but de la victoire par Florent Mollet. Avec ses 16 points, l’USCL partage la 3ème place du podium de Ligue 2 qu’elle ira défendre à Laval (12ème), vendredi prochain.

Pour ce troisième match de la semaine, Thierry Froger avait choisi d’injecter un peu de fraîcheur au sein de son collectif. Une premiére titularisation pour Aurélien Montaroup et le retour conjoint de Guillaume Loriot et Hérita Ilunga dans le 11 de départ ont permis aux Béliers de livrer une premiére période bien rythmée. Les Cristoliens sont d’ailleurs les premiers à s’illustrer par Faneva Andriatsima (7e), Guillaume Loriot (18e) et Bagaliy Dabo (24e) mais leurs tentatives ne sont pas cadrées.

 

A la partir de la demi-heure de jeu, les tirs se sont fait plus précis. Par trois fois la formation havraise passe tout prés de l’ouverture du score mais Guillaume Loriot a parfaitement sauvé sur la ligne (28e), avant que Yann Kerboriou ne détourne sur son poteau le tir de Joseph Mendes (29e) et renvoie, dans la foulée, un tir énorme de Harrison Manzala (33e). L’orage normand passé, les Franciliens ont répondu par une tête d’Hérita Ilunga sauvée sur la ligne par Jérôme Mombris (35e) puis ils ont ouvert la marque par leur capitaine. Parti en contre, Faneva Andriatsima a éliminé Fabien Farnolle mais n’a pas réussi à armer sa frappe ou à servir ses coéquipiers les plus proches. Il a finalement trouvé Jean-Michel Lesage, à l’extérieur de la surface, qui a logé le ballon dans le petit filet opposé (1-0, 43e).

 

 

Aprés la pause, la partie a repris sur un faux-rythme. Créteil la joue tactique... Peu d’actions sont à signaler avant l’arrivée du dernier quart d’heure, et c’est Le Havre qui va relancer la partie. Sur un centre plutôt anodin, la défense cristolienne, un peu passive, a laissé à Mathieu Duhamel l’occasion de marquer contre son ancien club (1-1, 73e). Si les Cristoliens peuvent se mordre les doigts d’être repris au score de la sorte, ils ne cédent pas à la panique. Loin de là ! En bons Béliers, ils vont réagir de la meilleure des maniéres. En manque de ballons aux avant-postes, Faneva Andriatsima s’est arraché pour centrer devant le but et offrir à Florent Mollet son troisiéme but en deux matches (2-1, 79e).

 

Grâce à cette victoire, l’USCL compile 16 unités et se classe 4éme de Ligue 2 à égalité de points avec le 3ème : Bourg-en-Bresse ! Une excellente nouvelle pour Thierry Froger et son collectif mais aussi pour tous les supporters cristoliens qui ont eu le plaisir de fêter une victoire à Duvauchelle. Car malgré de bonnes prestaitons contre Metz ou Valenciennes, ce résultat leur échappait depuis la 2ème journée et leur succès contre... Bourg-en-Bresse. Vendredi prochain (20h), les Val-de-Marnais se rendront à Laval pour poursuivre leur marche en avant.

 

USCL - Le Havre : 2 - 1 (1-0)

9ème journée de Ligue 2 - Saison 2015/16

Vendredi 25 septembre 2015 - Stade Dominique-Duvauchelle

Temps : Nuageux, 17°C - Pelouse : Bonne

Spectateurs : 2374 - Arbitre : M. Alexandre Perreau-Niel

 

Buts : USCL : Lesage (43e), Mollet (79e) ; Le Havre : Duhamel (73e).

 

Avertissements : Le Havre : Louiserre (76e), Gugu (88e).

 

USCL : Kerboriou - Mahon de Monaghan, Hérelle, Diedhiou, Ilunga - Loriot (Augusto, 86e) - Lesage (c) (Di Bartolomeo, 59e), Mollet, Montaroup (Esor, 90+2e), Dabo - Andriatsima. Entraîneur : Thierry Froger.

 

Le Havre : Farnolle - Pelle, Gugu, Bain, Mombris - Manzala (Mousset, 60e), Fontaine, Cambon (Louiserre, 63e), Bonnet (c) - Gimbert, Mendes (Duhamel, 69e). Entraîneur : Thierry Goudet.

 

JG
Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0