Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Créteil enchaîne face à Bourg-en-Bresse !
Ligue 2 - 15/16

USCL - Bourg-en-Bresse : 2 - 1 (1-0)

Créteil enchaîne face à Bourg-en-Bresse !

Aucune réaction
Imprimer

Vainqueurs du champion de National la semaine dernière, l’USCL s’est offert ce soir le scalp d’une deuxième formation promue en Ligue 2 cette saison. Un doublé de Faneva Andriatsima a permis aux Béliers de gérer la réduction du score des Bressans qui n’auront pas démérité dans le jeu. Mais l’expérience et l’efficacité de la formation de Thierry Froger aura fait la différence. Grâce à ce deuxième succès, Créteil reste perché sur la deuxième marche du podium de Ligue 2 avant son déplacement à Dijon, mardi prochain, pour le 1er tour de Coupe de la Ligue.

Après une victoire dans le derby francilien contre le Red Star qui a parfaitement lancé sa saison, l’USCL avait hâte de retrouver leurs supporters, et elle l’a montré ! 7 minutes et un corner, c’est ce qu’il aura fallu aux hommes de Thierry Froger pour trouver le chemin des filets du stade Duvauchelle. Sur un corner tiré par Florent Mollet et légèrement dévié par Jimmy Nirlo, Faneva Andriatsima a ouvert le score en faveur de Créteil (1-0, 7e).

 

Ce but est venu rapidement récompenser la domination des Cristoliens sur l’ensemble d’une première période où on a vu Bagaliy Dabo frôler le montant (16e) et adresser un bon centre devant le but qui ne trouvera finalement pas preneur (36e). Ce n’est que dans cinq dernière minutes du premier acte que Bourg-en-Bresse se créera quelques opportunités, notamment sur corner (39e) mais ce sont bien les Cristolien qui planteront encore la dernière banderille de la première période avec une tête de Faneva Andriatsima (44e).

 

Après la pause, le FBBP a mis le pied sur le balln et continué d’insister sur corner (49e, 53e) mais sans plus de succès qu’en fin de première période et c’est Bagaliy Dabo avec un tir en pivot plein d’audace, décoché au-delà des 20mètres, qui donnera des sueurs froides à l’équipe d’Hervé Della Maggiore (53e) qui pestera quelques secondes plus tard contre William Lavis coupable, selon lui, de ne pas avoir sifflé de penalty sur une intervention d’Hérita Ilunga (53e).

 

Et, pour le plus grand malheur des suporters bresans qui avaient fait le déplacement en Val-de-Marne, l’USCL a enfoncé le clou. Sur un centre de Boris Mahon de Monaghan et dévié par Bagaliy Dabo, Faneva Andriatsima a fait parler son sens du but en signant un doublé (2-0, 62e). Les joueurs de l’Ain parviendront tout de même à réduire le score par Pape Sané (2-1, 71e) et à intensifier leur pression sur le but cristolien mais ils n’arriveront pas à trouver la clé du but de Yann Kerboriou.

 

Auteurs d’un deuxième succès consécutif, les Franciliens s’accrochent à cette deuxième place flatteuse au classement de Ligue 2. Cette nouvelle victoire pleine d’efficacité permet aux troupes de Thierry Froger d’entamer en toute confiance la semaine très chargée qui a débuté aujourd’hui. Les Béliers se rendront effectivement à Dijon dès mardi (20h) pour le premier tour de Coupe de la Ligue avant de se déplacer, vendredi prochain, sur la mythique pelouse de Bollaert pour défier le Racing Club de Lens tout juste relégué de Ligue 1.

 

 

USCL - Bourg-en-Bresse : 2 - 1 (1-0)
2ème journée de Ligue 2 - Saison 2015/16
Vendredi 7 août 2015, 20h - Stade Dominique-Duvauchelle
Temps : Clair, 27°C – Pelouse : Bonne
Spectateurs : 1331. - Arbitre : William Lavis

 

Buts : USCL : Andriatsima (7e, 62e) ; Bourg-en-Bresse : (Sané, 71e).

 

Avertissements : USCL : Dabo (26e).

 

USCL : Kerboriou - Mahon de Monaghan, Herelle, Diedhou (Esor, 80e), Ilunga – Lafon – Dabo, Mollet (Augusto, 61e), Clemence (Lesage, 90+3e), Loriot – Andriastima. Entraîneur : Frogier.

 

Bourg-en-Bresse : Callamand – Dimitriou, Perradin (Moisy, 46e), Goyon, Ogier, - Nirlo – Berthomier, Dembele – Sane, Ba (Boussaha, 68e), Alphonse. Entraîneur : Della Maggiore.

JG
Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0