Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Créteil inquiète Lens et confirme !
Ligue 2 - 15/16

Lens - USCL : 1 - 1 (1-0)

Créteil inquiète Lens et confirme !

Aucune réaction
Imprimer

S’ils cherchaient une confirmation de leur bon début de saison, les Cristoliens l’ont eu ce soir ! Face à un RC Lens qui a ouvert la marque, Créteil a su tenir avant d’égaliser au retour des vestiaires par Augusto. En toute fin de rencontre, les Franciliens ont même eu les occasions d’arracher la victoire mais l’USCL se contentera bien volontiers de ce score de parité qui la place en tête de la Ligue 2. Vendredi prochain, les hommes du Président Lopes accueilleront le FC Metz.

Grâce à leurs victoires face au Red Star et Bourg-en-Bresse, c’est en co-leaders du championnat que les Cristoliens se sont déplacés à Lens. Mais après deux victoires étriquées face à deux clubs promus, le déplacement à Lens, tout juste relégué de Ligue 1 faisait figure de première grosse opposition.

 

De ce point de vue, les hommes de Thierry Froger en ont eu pour leur argent. Face à un stade Bollaert presque comble, les Val-de-Marnais ont dû résister à des Lensois qui avaient à coeur de signer leur première victoire. Il leur aura fallu moins de 15 minutes pour ouvrir la marque et concrétiser leur domination. Après avoir repoussé une tête à bout portant, Yann Kerboriou a dû s’avouer vaincu sur le tir de Christian Bekamenga (1-0, 13e). Un but mérité venu concrétiser l’emprise des Sang-et-Or qui auraient pu alourdir la marque par Christian Bekamenga finalement trop court (21e) ou devancé par Boris Mahon de Monaghan (34e). Mais les Cristoliens n’auront pas fait que subir face à la pression des Lensois. Le coup-franc de Florent Mollet sur la barre (16e) et la tentative de Sacha Clémence (29e) auront donné quelques sueurs froides aux hommes d’Antoine Kombouaré. Deux alertes prémonitoires pour la suite...

 

C’est après la pause que le tournant du match va intervenir. Un peu moins inspiré qu’en première période, le Racing a peiné à dégager un centre de Boris Mahon de Monaghan. A la retombée du ballon, Augusto est allé gratter le cuir dans les pieds d’un Lensois et a immédiatement décoché une frappe enveloppée que Joris Delle n’a pu capter (1-1, 51e). Cette égalisation cristolienne a remis les Sang-et-Or face à leurs doutes et leur organisation collective s’en ressentie. Au bout d’une course ponctuée par des passements de jambes, Ben Sangaré a envoyé une frappe captée sans mal par le portier nordiste (57e) et Sacha Clémence a été trop court pour conclure une bonne combinaison de l’USCL (76e). Dans la foulée, Lens a tenté sa chance en contre mais Yann Kerboriou a dévié du bout des doigts l’une des rares occasions nordistes (76e) de cette seconde période.

 

Ce match nul, pourtant satisfaisant compte tenu du contexte, a presque fini par laisser des regrets tant la fin de match a été en faveur des Cristoliens. Bagaliy Dabo a, par deux fois, été tout proche d’alourdir la marque. Malheureusement, il a vu son ballon passer à quelques centimètres du montant alors que le gardien lensois avait quitté ses cages pour venir à sa rencontre (86e) puis en un contre un il a buté sur le dernier rempart nordiste (90e). A une poignée de secondes du coup de sifflet final, Sacha Clémence qui s’était présenté en situation de face-à-face a lui aussi manqué de peu le but de la victoire (90+3e). Mais qu’importe, l’USCL a confirmé ce soir ses bonnes dispositions face à l’un des favoris de Ligue 2.

 

Seul leader du championnat en attendant les deux matches qui se joueront demain, Créteil peut savourer. Mais il faudra bien vite se remettre au travail car vendredi prochain (20h) c’est face à Metz, lui aussi fraîchement relégué de Ligue 1, que les Béliers devront se frotter.

 

 

 

Lens - USCL : 1 - 1 (1-0) 

3ème journée de Ligue 2 - Saison 2015/16

Vendredi 14 août 2015 - Stade Félix Bolaert-Delelis

Temps : Clair, 21∞C - Pelouse : Bonne

Spectateurs : 25456 - Arbitre : M. Jérémy Stinat

 

Buts : Lens : Bekamenga (13e) USCL : Augusto (51e).

 

Avertissements : USCL : Dias (60e), Sangaré 67e)

 

Expulsion : USCL : Dias (90e)

 

Lens : Delle - Lala, Landre, Besle, Scaramozzino - Autret (Cyprien,73e), N’Daw, Valdivia (Madiani, 74e), Nomenjanahary - Chavarri, Bekamenga (Nanizayamo, 85e). Entraîneur : Antoine Kombouaré. 

 

USCL : Kerboriou - Mahon de Monaghan, Hérelle, Diedhiou, Konongo - Mollet (Dias, 60e), Lafon (c), Augusto - Clémence, Andriatsima (Dabo, 35e), Sangaré (Ilunga, 78e). Entraîneur : Thierry Froger.

 

 

JG

Photo rclens.fr

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0