Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Créteil renoue avec la victoire à Tours !
Ligue 2 - 15/16

Tours - USCL : 1 - 2 (0-1)

Créteil renoue avec la victoire à Tours !

Aucune réaction
Imprimer

Défaits face à Valenciennes ce week-end, les Cristoliens ont parfaitement réussi leur opération rachat ce soir à Tours ! Un but de Florent Mollet en première période puis un second après la pause ont permis à l’USCL de concrétiser sa domination face à des Tourangeaux trop maladroits et malchanceux pour pouvoir revenir. Leur réduction du score, trop tardive, n’empêchera pas Créteil de renouer avec une victoire qui la place de nouveau en 5ème position, à trois du podium de Ligue 2. Prochain rendez-vous pour les Béliers : la réception de Le Havre vendredi soir à 20h.

S’ils avaient encore la défaite contre Valenciennes en travers de la gorge, les Béliers ont trouvé la bonne manière de l’évacuer ! Dès l’entame de cette 8ème journée de Ligue 2 qui les opposait au Tours FC, juste devant au classement, les Cristoliens se sont montrés dominateurs. Une transversale de Faneva Andriatsima (11e) a donné le ton de cette première période à l’avantage des hommes du Président Lopes avant que Florent Mollet ne concrétise la domination francilienne. A l’affût, sur un centre de Boris Mahon de Monaghan repoussé par le portier du TFC, le milieu de terrain a logiquement ouvert la marque (0-1, 24e) puis a corsé l’addition en doublant la mise au retour des vestiaires sur un centre de Bagaliy Dabo (0-2, 49e).

 

En face, le Tours FC s’est parfois montré dangereux en se procurant quelques belles occasions, mais les Tourangeaux ont été soit bien trop maladroits (52e, 53e, 56e), soit malchanceux. Deux buts ont effectivement été refusés à l’équipe entraînée par Marco Simone. L’un en raison d’une position de hors-jeu (56e) et l’autre pour une main dans la surface (84e). Et les rares fois où les pensionnaires de la Vallée du Cher ont réellement porté le danger sur le but cristolien, ils ont trouvé un Yann Kerboriou impeccable, notamment sur un centre "piégeux" (64e) ou sur la tête à bout portant de Laurent Agouazzi (70e). La réduction du score à mettre au crédit de Lucas Miracoli (1-2, 90e) interviendra trop tard pour remettre en cause la victoire de l’USCL.

 

Ce succès mérité offre au collectif dirigé par Thierry Froger un retour à la 5ème place qu’il avait quittée vendredi soir après le revers face à Valenciennes et il permet de reléguer cette contreperformance au rang d’accident. Dans le même temps, l’USCL confirme avec cette troisième victoire en cinq déplacements sa capacité à bien voyager (3V, 1N, 1D). Il faudra maintenant qu’elle se montre maître à domicile, face à son public, dès vendredi soir contre Le Havre (20h) pour se rapprocher du podium de Ligue 2 qui ne se trouve qu’à trois points.

 

 

 Tours - USCL : 1 - 2 (0-1)

8ème journée de Ligue 2 - Saison 2015/16

Mardi 22 septembre 2015 - Stade de la Vallée du Cher

Temps : Nuageux, 13°C - Pelouse : Bonne

Spectateurs : 3753 - Arbitre : M. Alexandre Castro

 

Buts : Tours : Miracoli (90e) ; USCL : Mollet (23e, 49e).

 

Avertissements : Tours : Bouhours (89e). USCL : Diedhiou (43e), Esor (68e), Montaroup (69e).

 

 

TOURS : Kamara – Gradit, Milosevic, Cillard, Bouhours – Santamaria (Malfleury, 75e), Louvion (Agouazi, 32e), Maouche, Bergougnoux – Tandia (Kouakou, 46e), Miracoli. Entraîneur : Marco Simone.

 

USCL : Kerboriou - Esor (Konongo, 78e), Hérelle, Diedhiou (c), Mahon de Monaghan - Benaniba (Lesage, 81e), Di Bartolomeo, Augusto - Mollet (Montaroup, 64e), Andriatsima, Dabo. Entraîneur : Thierry Froger.

 

JG

Photo AFR José Lopes

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0