Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Créteil stoppé à Clermont
Ligue 2 - 15/16

Clermont - USCL : 1 - 0 (0-0)

Créteil stoppé à Clermont

Aucune réaction
Imprimer

Malgré une entame de match bien maîtrisée, les Béliers ont fini par subir la loi de Famara Diedhiou et du Clermont Foot. L’USCL avait pourtant réussi à tenir le meilleur buteur de Ligue 2 jusqu’à la pause et bénéficié d’un coup-franc dans la surface mais la réussite n’a pas été cristolienne ce soir. Créteil concède son deuxième revers consécutif et perd quatre places au classement. Désormais 10èmes de Ligue 2, les Ciel et Bleu accueilleront Valenciennes à Dominique-Duvauchelle, vendredi prochain à 19h, dans le choc au sommet du 7ème tour de Coupe de France.

Après la défaite concédée à domicile il y a huit jours face à Nîmes, les Ciel et Bleu s’étaient mis en tête de répéter à Clermont le même coup qu’ils avaient fait contre Evian il y a deux semaines. Et il faut dire que les 25 premières minutes de jeu laissait penser que c’était ce qui allait se passer ! Auteurs d’une bonne entame de match, l’USCL a eu la maîtrise du jeu et les occasions en sa faveur sur la première demi-heure de jeu de cette 14ème journée de Ligue 2. Mais la partie s’est d’abord rééquilibrée avant de franchement basculer en faveur des locaux. Pourtant, l’USCL a gardé sa cage inviolée malgré les tentatives à répétition. Assez maladroits, les Farid Boulaya (25e, 35e, 45e) et Wesley Jobello (37e, 40e). n’ont pas réussi à cadrer la majorité de leurs frappes ou ils sont tombés sur un Yann Kerboriou prompt à sortir dans leurs pieds (33e) ou bien secondé par son poteau comme sur ce tir du même Farid Boulaya (39e). Ce sont même, pour finir, les Cristoliens qui ont bénéficié de la belle occasion de but juste avant la pause avec un coup-franc sur les 5,50m botté en force par Florent Mollet mais renvoyé par le mur auvergnat posté sur la ligne de but (41e).

 

Avec un beau mouvement collectif, le début de la seconde période a commencé sous de bonnes auspices pour les hommes de Thierry Froger, mais Faneva Andriatsima n’a pas réussi à accrocher le cadre (47e). Dommage, car après ça, les Béliers ont subi les assauts du CF63. Après un bon arrêt de Yann Kerboriou sur la tête de Famara Diedhiou, le meilleur buteur de Ligue 2, a montré l’étendue de ses qualités en reprenant d’une belle volée le centre d’Enzo Reale (1-0, 55e). Deux minutes plus tard, l’USCL n’est pas passée loin de la rupture sur un enchaînement de tirs à l’intérieur de sa surface (57e) mais les Béliers n’ont pas plié. Ils ont même répondu par une frappe de Ben Sangaré (59e), tout juste entré en jeu, mais celle-ci a été annihilée par le retour taclé de l’ancien cristolien Jacques Salze. Jean-Michel Lesage y est allé, lui aussi, de sa frappe mais Mehdi Jeannin a permis à son équipe de préserver son but (65e) et de repartir à l’attaque. Mais en dépit du tir de Famara Diedhiou, dévié sur le poteau (67e), d’une frappe dans un angle fermé arrêtée par le portier francilien (77e) ou d’une tentative de Farid Boulaya qui s’est échouée dans le petit filet extérieur, le score n’a plus évolué.

 

Les Cristoliens concèdent donc leur deuxième revers consécutif et perdent quatre places au classement de Ligue 2. 10ème du championnat, Créteil tentera de se refaire une santé en Coupe de France vendredi prochain (19h) face à Valenciennes à l’occasion du match au sommet du 7ème tour.

 

Clermont - USCL : 1 - 0 (0-0)

14ème journée de Ligue 2 - Saison 2015/16

Vendredi 6 novembre 2015 - Stade Gabriel-Montpied

Temps : Nuageux, 16°C - Pelouse : Bonne

Spectateurs : 2673 - Arbitre : M. Aurélien Petit

 

But : F. Diedhiou (55e)

 

 Avertissements : néant.

 

Clermont :  Jeannin - Rivieyran, Avinel (c), Salze (Martin 87e), Djellabi - Ekobo, Hunou - Jobello, Reale (Dugimont 66e), Boulaya - Diedhiou. Entraîneure : Corinne Diacre. 

 

USCL : Kerboriou - Esor, Hérelle, Diedhiou, Ilunga - Mollet (Bourgeois, 77e), Lafon (Augusto, 59e), Loriot - Lesage (c), Andriatsima, Dabo (Sangaré, 59e). Entraîneur : Thierry Froger.

  

JG

Photo ClermontFoot.com

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0