Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Maxime Bourgeois : « La compétition me manque »
Ligue 2 - 15/16

Maxime Bourgeois : « La compétition me manque »

Aucune réaction
Imprimer

Officiellement cristolien depuis hier, Maxime Bourgeois connaît parfaitement la maison USCL ! Il espère que ce retour à Créteil qu’il évoque avec nostalgie lui permettra de retrouver rapidement ses sensations et d’oublier sa dernière saison. Interview.

USCL.FR : Comment s’est faite votre arrivée à Créteil ?

Maxime Bourgeois : J’ai vécu une saison compliquée à Laval l’année dernière et d’un commun accord avec le club on a choisi de rompre notre contrat. Au mois de mai j’ai eu un problème de dos que j’ai soigné pendant l’été. A partir du mois d’août, j’ai pu reprendre la course. Je me suis entretenu physiquement avec le club de Sainte-Géneviève. C’est à ce moment là où j’ai eu mes premiers contacts avec le club. A cette époque, j’étais déjà très motivé à l’idée de signer à Créteil. Alors quand on m’a recontacté, j’ai sauté sur l’occasion.

 

USCL.FR : Quels objectifs vous fixez-vous ?

MB : Je sors d’une saison compliquée, mon objectif est de retrouver mes sensations et mon niveau. Le terrain et la compétition me manquent, je vais tout faire pour gagner du temps de jeu et en avoir le plus possible.

 

USCL.FR : A l’essai depuis quelques semaines, vous avez eu le temps de faire connaissance et de vous intégrer au sein du groupe. C’est l’entrée en matière parfaite pour une bonne intégration…

MB : Oui complètement ! J’ai bien été accueilli et je me suis vite fondu dans la masse. Je connaissais déjà Marvin de Châteauroux et Rafael des équipes de France jeunes (M. Esor, R. Dias, ndlr). Même à l’essai, j’ai été considéré comme un joueur à part entière du groupe. Et puis l’avantage c’est que le coach base le contenu des séances sur le jeu, c’est donc plus facile et plaisant pour créer des automatismes avec ses coéquipiers.

 

USCL.FR : A ce propos, il y a des joueurs avec qui vous vous trouvez bien sur le terrain, avec qui vous appréciez évoluer ?

MB : Jouer avec un joueur comme Jean-Michel Lesage c’est agréable. Il a la qualité technique, il sent le football. Rafael aussi mais avec Jean-Michel il y a autre chose. Je me souviens que j’étais ramasseur de balles sur les matches d’Auxerre et lui jouait avec les pros en Ligue 1.

 

USCL.FR : Avec cette signature vous faites votre retour dans un club et une région que je vous connaissez déjà…

MB : Oui, le 94 c’est chez moi ! Je suis né à Sucy et j’ai joué dans des clubs du 94 avant de venir à Créteil à l’âge de 13 ans. Ici, je connais les installations, l’environnement, j’ai mes repères ! Quand je descends l’escalier des vestiaires, il y a plein de souvenirs qui reviennent et une certaine nostalgie. Je reste sur de très bons souvenirs puisqu’on avait été champions sur les deux saisons que j’ai jouées ici avant de partir pour Auxerre.

 

Propos recueillis par JG

Photo JG

 

 

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0