Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Sacha Clémence : « Ça va aller crescendo ! »
Ligue 2 - 15/16

L’interwiew de Sacha Clémence

Sacha Clémence : « Ça va aller crescendo ! »

Aucune réaction
Imprimer

C’est une entrée en matière réussie pour le nouvel attaquant de Créteil, Sacha Clémence. Le n°9 cristolien a inscrit samedi dernier, l’un des cinq buts de la victoire de l’USCL lors du premier match de préparation de pré-saison. USCL.FR est allé à la rencontre de l’ex-Angevin, pour recueillir ses premières impressions.

USCL.FR : Comment, personnellement, avez-vous vécu cette belle saison angevine ?

Sacha Clémence : J’ai passé une très bonne saison à Angers. Surtout avec la montée en Ligue 1 à la fin. Pour moi il y a eu des hauts et des bas. La première partie de saison était un peu compliquée, parce que j’ai peu joué. Forcément, les bonnes performances de Jonathan Kodjia (élu meilleur joueur de Ligue 2 aux Trophées UNFP, ndlr) m’ont un peu mis dans l’ombre. Après j’ai finalement eu l’opportunité de jouer plus et montrer ce que je valais. J’ai bien fini. Ce doublé lors de la dernière journée, c’est un peu la cerise sur le gâteau. Mais l’important c’était la montée, c’est vraiment quelque chose à vivre !

 

USCL.FR : Pourquoi avoir choisi de déposer vos valises à Créteil ?

SC : J’ai eu Luis de Sousa, le directeur général, ainsi que Thierry Froger au téléphone. Leur projet sportif m’intéressait, les objectifs aussi. En discutant avec mon agent, nous avons vu que c’était un club sérieux, et puis avoir un contrat de trois ans, cela permet de s’inscrire dans la durée dans un club.

 

USCL.FR : Avez-vous retrouvé d’anciens coéquipiers en arrivant ici ?

SC : En venant au club, j’ai retrouvé Marvin Esor que j’ai connu aux Girondins de Bordeaux, Hugo Konongo, qui était aussi à Bordeaux, mais en jeunes. Et puis plus récemment, j’avais joué avec Hérita Ilunga, quand j’étais à Carquefou (National).

 

USCL.FR : Comment s’est passée cette première semaine d’entraînement à Créteil ?

SC : Très bien ! Le groupe est vraiment ouvert, on discute facilement. Je me suis donc très bien intégré à l’effectif. Il y a une bonne gestion du travail à l’entraînement, et je pense que ça va aller crescendo. Et puis il y a eu ce match de préparation samedi dernier, en guise d’entraînement. Cela a fait du bien à tout le monde ! (Victoire 5-1 de l’USCL face à une sélection du joueurs amateurs d’Ile-de-France, et premier but de Sacha Clémence sous ses nouvelles couleurs, ndlr).

 

CS

Photo JG

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0