Accueil > Championnat > [National 1] 17/18 > Oumar Pouye : « Très content de rejoindre Créteil »
[National 1] 17/18

Oumar Pouye : « Très content de rejoindre Créteil »

Aucune réaction
Imprimer

L’USCL a-t-elle trouvé son porte-bonheur ?! L’avenir le dira ! Une chose est sûre : Oumar Pouye est un habitué des montées ! Le milieu offensif cumule pas moins de 6 montées avec les clubs de Metz (1), Evian (2), Amiens, Strasbourg (2) et Quevilly (1) où il est passé. Pour sa première interview cristolienne, il confie à uscl.fr qu’il espère bien en ajouter une supplémentaire.

Oumar, vous vous êtes engagé en faveur de l’USCL cette semaine ! Dans quel état d’esprit êtes-vous ?

Je suis très content de rejoindre Créteil. J’espère faire une bonne saison et atteindre l’objectif de montée fixé par le club.

 

Cet objectif ne doit impressionner un spécialiste de l’accession comme vous ?

C’est vrai que les gens disent que je suis un porte-bonheur (il sourit doucement, ndlr)… J’espère qu’on va faire la même chose cette année. C’est pour vivre une saison comme celles que j’ai faites avec Quevilly, Strasbourg, Evian ou Metz que je suis venu.

 

Comment s’est faite votre arrivée à Créteil ?

J’ai été approché assez tôt par Olivier Miannay. Son discours a été clair dès le départ et le projet m’a plu. Je lui ai donné ma parole malgré les touches que j’avais avec d’autres clubs.

 

En dehors de ce bon contact avec le Directeur Général de l’USCL que vous évoque Créteil ?

C’est un club que j’ai suivi quand il a fait une bonne saison en Ligue 2 avec Cheikh Ndoye et Jean-Michel Lesage. En dehors de ça, je me souviens surtout du match que j’ai joué contre Créteil la saison dernière avec Quevilly. On avait gagné 1-0 mais les joueurs n’avaient pas démérité, ils avaient fait un bon match. C’est ce que j’avais dit à la fin du match à Johann Paul que j’avais connu à Amiens avec Daouda Mbow et Jonathan Ringayen. Créteil vivait une saison difficile mais il y avait des saisons comme ça dans le football. L’important est de ne pas tout jeter.

 

Avez-vous eu l’occasion d’échanger avec Stéphane Le Mignan aussi ?

On a échangé au téléphone avant que je signe et je l’ai croisé plusieurs fois quand il était à la tête de Boulogne. C’est un coach posé.

 

Propos recueillis par JG

Photo JG

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0