Accueil > Championnat > National 16/17 > D. Santini (Dunkerque) : Retrouvons nos valeurs !
National 16/17

USCL – Dunkerque : Vu par Didier Santini

D. Santini (Dunkerque) : Retrouvons nos valeurs !

Aucune réaction
Imprimer

Irrité par la prestation livrée par ses joueurs contre Bastia et par la perte de vitesse de son équipe, Didier Santini attend une réaction de son groupe face à Créteil.

USCL : Après avoir occupé le podium pendant plusieurs journées, Dunkerque est en perte de vitesse actuellement. Comment l’expliquez-vous ?

Didier Santini : Oui, on connait un passage à vide en ce moment mais dès le départ on savait que ça serait compliqué. On n’a pas un budget ni un effectif énorme, on a construit nos bons résultats sur certaines valeurs, le problème c’est qu’on les a perdues dernièrement et sur notre dernier match, contre Bastia, on a complètement touché le fond.

 

USCL : Vous semblez très remonté au souvenir de cette dernière rencontre…

DS : Oui, je le suis. On peut perdre, ça arrive, le tout c’est de pouvoir quitter le terrain la tête haute en se disant qu’on a tout fait. Je n’étais déjà pas satisfait de l’attitude de mes joueurs contre Les Herbiers ou Quevilly mais contre Bastia ça a été une catastrophe. On a touché le fond ! On a joué comme des sénateurs, on a manqué d’humilité et on est complètement passé au travers ! C’est très grave, on a manqué de respect aux valeurs du club, du président, du public et des gens Nord.

 

USCL : Vous attendez donc une réaction et un match exemplaire de vos joueurs face à l’USCL vendredi soir ?

DS : Si on ne retrouve pas les valeurs de collectif qui ont fait notre force, on va vraiment souffrir… Chaque journée, on se rend compte que les clubs à gros budgets peuvent perdre contre les plus petits. Alors si on oublie d’où on vient, on risque de prendre une sacrée branlée (sic) contre une équipe pleine de qualités comme Créteil qui est mieux en ce moment.

 

USCL : Plus que le résultat comptable, c’est donc la manière qui sera votre priorité face à Créteil ?

DS : Trois points, un point, bien sûr qu’un résultat positif m’intéresse ! Mais ce que je n’accepterai pas c’est d’avoir la sensation que certains de mes joueurs ont triché. Retrouvons nos valeurs et ensuite il arrivera ce qu’il arrivera.

 

Propos recueillis par JG

Photo USLD

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0