Accueil > Championnat > National 16/17 > Laurent Fournier : Bon pour la confiance
National 16/17

USBCO – USCL : Le debrief du coach

Laurent Fournier : Bon pour la confiance

Aucune réaction
Imprimer

Laurent Fournier et l’USCL ont décroché leur premier succès de la phase de préparation face à l’USBCO. Satisfait par le résultat et les possibilités montrées par son effectif, l’entraîneur reste mesuré d’autant que la blessure de Johann Paul est une vraie mauvaise nouvelle pour le collectif val-de-marnais.

USCL : Comment accueillez-vous cette première victoire contre Boulogne ?

Laurent Fournier : Cette victoire est bonne pour la confiance : on n’a pas pris de but grâce aux deux gardiens qui ont tous les deux été très bien. Ça rassure mais il ne faut pas s’enflammer pour autant. On est tombé sur une équipe moins forte que Reims et Troyes mais c’est bien de s’être imposé contre une équipe qui jouera dans notre championnat. Malgré les contretemps d’avant-match (la rencontre a été décalée d’1h, ndlr), les joueurs ont su rester sérieux. Le point noir, c’est le claquage de Johann Paul qui arrive 15 jours à peine avant la reprise…

 

USCL : Cet accident vous a amené à revoir votre approche du match…

LF : Oui, j’ai décidé de changer une bonne partie de l’équipe à partir de la 65ème minute alors qu’on était parti pour tester le 11 de départ sur le match entier. Les jeunes ont fait 25/30 minutes et ils sont très bien entrés en jeu. C’est une satisfaction parce que ces jeunes de la formation cristolienne donnent plein de possibilités.

 

USBCO – USCL : 0 – 2 (0-1)

 

Buts : Mandouki (23e), Niakaté (70e)

 

USCL : Kerboriou (Lejeune, 60e) – Ringayen (Furtado, 60e), Puygrenier (Belkouche, 60e), Di Bartolomeo (c) (Fofana, 60e), Soaré – Paul (Gassama, 40e) – Mandouki (Benaniba, 60e), Loriot (Keïta, 60e)– Clémence (Niakaté, 46e), Touré (Kanga, 60e).

 

Propos recueillis par JG

Photo

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0