Accueil > Championnat > National 16/17 > Laurent Fournier : « Il nous faut un match référence »
National 16/17

L’entraîneur cristolien espère le déclic

Laurent Fournier : « Il nous faut un match référence »

Aucune réaction
Imprimer

A quelques heures de la rencontre qui opposera l’USCL au FC Chambly, Laurent Fournier évoque la forme actuelle de ses troupes.

USCL : Quel sentiment vous a laissé le match de l’USCL disputé la semaine dernière à Dunkerque ?

Laurent Fournier : On fait toujours ces petites erreurs qui nous privent d’un résultat positif mais on progresse. Au niveau du jeu, on a été plus vaillant à Dunkerque. J’ai vu plus d’envie et de motivation. C’est une bonne chose même s’il nous manque cette justesse technique qui fait la force des grandes équipes.

 

USCL : Le retour en National semble plus difficile que prévu, cela vous inquiète ?

LF : Le club a eu du mal à du mal à digérer la descente, il s’en remet tout doucement mais je ne suis pas inquiet, je sais qu’on a des joueurs de qualité. Il y a quelques années avec Strasbourg, on avait commencé assez mal avec 3 points en 6 matches et on avait très bien fini. Cette saison, le championnat sera très ouvert parce qu’on ne sent pas beaucoup d’équipes vraiment au-dessus. Maintenant, il va falloir prendre des points.

 

USCL : Où est-ce que l’USCL doit faire mieux ?

LF : On est encore trop dans la réaction. Contre Clermont, on a fait une bonne fin de match et on aurait très bien pu revenir à 2-2. Contre Dunkerque, on revient au score et on a maîtrisé le jeu en deuxième mi-temps. Maintenant, il faut qu’on ait le déclic. Il ne faut pas douter, ne pas avoir peur, il faut prendre des risques avant d’y être obligé par le scénario du match.

 

USCL : Comment peut arriver ce déclic dont vous parlez ?

LF : Je crois qu’il nous faut un match référence en termes de difficulté. Un match où on se fasse mal mais qui se termine de manière positive pour que ça serve de déclic pour les joueurs. Même sans être génial sur le terrain, si on arrive à gagner dans la difficulté, je pense que ça peut lancer notre saison. Il faut qu’on comprenne qu’en National, les matches se gagnent dans l’engagement.

 

Propos recueillis par JG

Photo AFR José Lopes

 

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0