Accueil > Championnat > National 16/17 > S. Le Mignan : Châteauroux, ce « gros morceau »
National 16/17

USCL – Châteauroux vu par Stéphane Le Mignan

S. Le Mignan : Châteauroux, ce « gros morceau »

Aucune réaction
Imprimer

Satisfait par la prestation de ses joueurs à Chambly, Stéphane Le Mignan sait qu’il faudra une USCL au mois aussi inspirée face à Châteauroux ce soir pour espérer un résultat. Le déplacement des Castelroussins, auteurs d’une démonstration offensive lors de la dernière journée, sera un véritable test pour des Béliers en pleine renaissance.

USCL : Malgré la bonne copie rendue, l’USCL est repartie sans points. Dans quel état d’esprit êtes-vous ?

Stéphane Le Mignan : Il y a de l’espoir, on progresse. Ce qu’on propose est plus cohérent que ce qu’on faisait au début du mois de janvier. Contre Chambly, on méritait bien mieux que la défaite, même un nul nous aurait déçu.

 

USCL : Comment capitaliser sur cette bonne prestation ?

SLM : L’objectif est de garder ce fond de jeu et de corriger les erreurs défensives assez grossières qu’on continue de commettre. On doit être capable de ne pas faciliter autant la tâche à nos adversaires car si on doit marquer deux buts à chaque match pour l’emporter ça va être compliqué. La beauté du football c’est aussi de pouvoir remporter des matches sans être forcément dominateur. Il faut être plus consistant défensivement.

 

USCL : Voyez-vous la venue de Châteauroux, auteur d’un score fleuve la semaine dernière contre le CA Bastia, comme un vrai test pour la solidité de l’USCL ?

SLM : Contre Chambly, on a déjà réduit le nombre de situations de notre adversaire par rapport à nos matches précédents. J’espère que le travail effectué cette semaine va payer car contre Châteauroux on va être mis à rude épreuve. C’est une équipe qui a des joueurs de niveau Ligue 2 et qui développe un jeu très haut de gamme. C’est un gros morceau qui a tous les atouts pour remonter. Si on arrive à tenir ce genre d’équipe, ça sera le signe de notre potentiel.

 

Propos recueillis par JG

Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

gympark

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0