Accueil > Championnat > National 16/17 > S. Le Mignan : Mes pensées sont dirigées vers le maintien
National 16/17

USCL – USBCO vu par S. Le Mignan

S. Le Mignan : Mes pensées sont dirigées vers le maintien

Aucune réaction
Imprimer

En d’autres circonstances, la venue de Boulogne-sur-Mer aurait pu être un petit événement par Stéphane Le Mignan mais ce soir l’entraîneur cristolien ne verra son ancien club et son ex-adjoint que comme des obstacles sur la route du maintien. Obnubilé par la nécessité de prendre des points, le technicien compte capitaliser sur la bonne tenue défensive face à la meilleure attaque la semaine passée pour engranger des points.

USCL : Depuis quelques journées, le club est en équilibre instable au dessus de la zone rouge. Comment le groupe vit cette situation ?

Stéphane Le Mignan : Ce n’est pas facile à vivre bien sûr. Même si on n’a pas été irréprochable face à Quevilly, je pense qu’on méritait mieux que cette défaite. De toute façon, il ne faut pas rester bloqué là-dessus. Depuis le début de la semaine, l’objectif est de relancer la motivation pour relancer la machine rapidement. Plus le temps passe, plus la fin de saison approche et on sait qu’il nous faut gagner des matches pour espérer obtenir notre maintien.

 

USCL : Vous êtes-vous fixé un tableau de marche particulier en fonction des prochains adversaires ?

SLM : On ne tient pas compte de l’adversaire. La semaine dernière on a joué chez Quevilly, le leader, avec la même motivation qu’on avait contre Les Herbiers. Les matches sont de plus en plus importants au fur et à mesure que le championnat avance. Les matches contre Belfort, Bastia et Sedan seront déterminants d’abord parce qu’ils se rapprochent de la fin du championnat et ensuite parce qu’il s’agit de concurrents directs.

 

USCL : Le match contre Boulogne risque tout de même d’être particulier pour vous qui affronterez votre ancien club, entraîné par votre ex-adjoint ?

SLM : Dans d’autres circonstances, cette rencontre aurait pu avoir une autre saveur mais aujourd’hui c’est tout à fait secondaire et le fait qu’on reçoive Boulogne-sur-Mer est vraiment anecdotique pour moi. Sincèrement, toutes mes pensées sont dirigées vers le maintien et l’objectif de prendre des points. Il faut qu’on avance au classement.

 

USCL : Boulogne figure parmi les meilleures attaques du championnat. Cette capacité à marquer vous inquiète ?

SLM : La semaine dernière, malgré la défaite, nous avons plutôt bien défendu contre Quevilly, une autre équipe à fort potentiel offensif. Il faudra donc se servir de tout ce qu’on a fait de positif pour être performant et commettre le moins d’erreurs possible pour ne pas faciliter la tâche à Boulogne. A la maison, nous sommes plutôt défaillants en termes défensifs. C’est un problème qu’il faut résoudre pour pouvoir espérer s’en sortir en fin de saison.

 

Propos recueillis par JG

Photo AFR José Lopes

 

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0