Accueil > Championnat > National 16/17 > Stéphane Le Mignan : « On est dans les clous »
National 16/17

Stéphane Le Mignan : « On est dans les clous »

Aucune réaction
Imprimer

Après le renversement de situation réussi par son équipe face au FC Pau, Stéphane Le Mignan s’est dit satisfait de voir son équipe aligner un deuxième succès face à un autre concurrent. Il espère que le virage pris par l’USCL dans le jeu et les résultats est le point de départ d’une dynamique qui permettra à ses troupes de se rapprocher du maintien rapidement.

USCL : Quelle est votre première impression après cette victoire contre Pau, Stéphane ?

Stéphane Le Mignan : Je suis content d’avoir pris les points face à un adversaire direct. Après Epinal, on enchaîne avec une deuxième victoire, c’est essentiel à ce moment de la saison.

 

USCL : Pourtant l’USCL revient de loin après avoir été menée au score…

SLM : Oui, ça a été difficile. Le but inscrit a conforté Pau dans son schéma de jeu mais à la mi-temps on a essayé de trouver des solutions pour les déstabiliser et faire comprendre aux joueurs qu’ils étaient capables de retourner la situation, et c’est ce qui s’est passé. Les joueurs étaient plus concentrés et surtout ils voulaient faire mieux qu’en première période. Avec leurs ballons en profondeur, ils ont réussi à se créer deux buts et ensuite on a essayé d’être solide pour consolider le résultat.

 

USCL : Après les prestations livrées contre Chambly et Châteauroux ce sont paradoxalement deux matches moins aboutis qui sont récompensés. Qu’est-ce que ça vous inspire ?

SLM : Même si on a été laborieux techniquement, on a fait courir Pau. C’est peut-être pour ça que le match a été plus facile en deuxième période pour nous. Dans l’ensemble, c’est vrai, on a déjà été meilleur, c’est sûr, mais l’essentiel était vraiment de prendre des points ce soir. Je suis le premier à dire qu’il faut un certain fond de jeu et du plaisir pour durer sur le long terme mais à ce moment là de la saison c’est important de gagner des matches et de prendre des points. La victoire était même hyper importante puisque même en gagnant on se retrouve au même niveau. En tout cas, on est sur la bonne dynamique et on rectifie le tir à la maison car notre bilan à domicile n’est pas assez bon.

 

USCL : Ces deux succès sont rassurants dans l’optique du maintien…

SLM : Oui, ça aide à rebooster la confiance car il y avait quand même une sorte de virage à prendre avec ces deux matches-clés contre des concurrents et les matches en retard qui se sont joués la semaine dernière. Faire six points sur six face à ses adversaires, c’est une bonne chose, ça nous conforte dans le travail qui est fait. On est dans les clous et on est dans l’esprit. Les joueurs savent qu’il est très important de prendre des points contre ces clubs qui jouent le maintien.

 

JG
Photo AFR José Lopes

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0