Un groupe au diapason

Convalescent en début d’exercice, Lionel Bah a progressivement retrouvé sa condition physique et ses sensations. Auteur de deux bonnes prestations face à Metz et Reims, l’international ivoirien répond à trois questions de uscl.fr.

USCL : L’équipe francilienne reste sur une série positive de 4 matchs sans défaite. Cette amélioration des résultats est-elle due à un second souffle dans le jeu ou à la pression de la relégation ?
Lionel Bah : Je pense qu’il  y a un peu des deux. Avant la trêve, nous étions mieux classés, et nous pensions être tranquilles. Mais depuis, le groupe a pris conscience de l’urgence de la situation. Tout le groupe s’est mis au diapason, et nous avons retrouvé une qualité dans le jeu. Cela nous a permis de proposer un bon bloc défensif de 11 joueurs, mais aussi de concrétiser nos occasions.

USCL : Titulaire sur les deux derniers matchs, vous avez réalisé deux bonnes exhibitions. Comment vous sentez-vous en cette fin de saison ?
LB : Je n’ai pas pu être opérationnel dès le début de saison, car je venais d’être opéré au genou. Une fois la convalescence terminée, j’ai donné mon maximum à l’entraînement pour retrouver petit à petit ma forme et les repères que j’avais perdus pendant cette période d’absence. Aujourd’hui, je me sens bien, et le coach me fait confiance. J’essaie de lui rendre en étant le meilleur sur le terrain.

USCL : Le dernier voyage en Corse n’a pas laissé un bon souvenir (Ndlr : défaite 5-0). Quels seront les ingrédients nécessaires pour réussir votre sortie à Bastia ?
LB : La pression autour du match et sur les joueurs.On sait ce que c’est qu’un déplacement en Corse. Il ne faudra pas se laisser impressionner, ni se laisser bouger pendant le match. Il faudra être encore plus attentif car Bastia vient d’encaisser 4 buts à Guingamp. Si cette défaite a laissé des doutes, il faudra quand même se méfier des Bastiais car ils seront sûrement revanchards.
En ce qui nous concerne, nous avons bien travaillé cette semaine et ça ne pourra que bien se passer ! Il faudra défendre à 11, et mettre au fond les occasions que nous nous créerons.