Serge Noah : Il ne faut pas s’alarmer

L’équipe réserve accueillait ce week-end Armentières. Malgré sa domination sur les Nordistes, l’USCL (B) a manqué de réussite dans le dernier geste. Un manque de réalisme qui contraint les Cristoliens à céder une place supplémentaire au classement (7ème). L’entraîneur-adjoint, Serge Noah revient pour les internautes sur la 26ème journée de CFA2.


La composition de l’USCL (B) :

Gardien : Gnanhouan
Défenseurs : Batikhy, Bong, Ba, Doumbia
Milieux : Gohiri (Boujenfa, 32‘), Berrebi (Ahodikpe, 75‘), Pothin, Mokdad
Attaquants : Nardol (Caseiro, 65’), Pancrate

Rempl. : Mazuel, Manga Fouda

USCL : Pouvez-vous revenir sur le déroulement du match qui vous a opposé à Armentières, ce week-end ?
Serge Noah :
Nous avons fait le même match qu’il y a deux semaines contre Reims Ste Anne. Nous avons dominé la rencontre de bout en bout en nous procurant beaucoup d’occasions de jeu que nous n’avons pas réussi à concrétiser. Il ne nous a manqué que la finition ! Nous avons manqué de réussite, et le gardien adverse a fait des miracles. Je pense que si nous étions arrivés à marquer le premier but, nous aurions pu en mettre 10 ensuite.

USCL : En deux semaines, l’équipe a perdu 3 places au classement, cela ne vous préoccupe pas ?
SN :
Notre philosophie est de jouer les matchs pour les gagner. Nous souhaitons terminer le plus haut possible au classement, même si nous n’avons rien à espérer de ce championnat. Etre parmi les leaders du championnat est toujours plus gratifiant que d’être perdu dans le ventre mou.

USCL : Sur ses trois derniers matchs et malgré de nombreuses occasions, l’équipe réserve n’a plus marqué…
SN :
Il ne faut pas s’alarmer pour autant, j’ai toute confiance en nos attaquants. Nous travaillons beaucoup le secteur offensif, et il faut accepter qu’il y ait certaines périodes moins évidentes que d’autres. Evidemment, lorsqu’on domine un match, il faut que cela se concrétise par des buts, sinon on s’expose à des retournements de situation qui ne sont jamais agréables.