JM Bridier : Un résultat normal

Face à la réserve professionnelle de Valenciennes, leader du groupe, l’USCL (B) a peiné à concrétiser ses occasions de but. Un manque d’efficacité chronique dont les Nordistes ont su tirer parti. Huitièmes, les réservistes cristoliens stagnent au classement.

Composition :
Gardiens : Bachiri (Mazuel, 46’)
Défenseurs : Doumbia, Bong (Lafkihi), Abbar, Manga Fouda
Milieux : Pothin, Ba, Mokdad, Boujenfa
Attaquants : Odemis (Nardol, 66), Pancrate

Remplaçants : Caseiro, Berrebi

USCL : Pouvez-vous revenir sur le match qui vous opposait à la réserve professionnelle de Valenciennes ?
Jean-Michel Bridier :
Je suis désolé car j’ai l’impression de me répéter chaque semaine… Nous avons fait une bonne prestation dans le contenu. Sur l’ensemble du match, le score n’est pas mérité. Après 20 minutes de jeu, nous avions déjà eu trois occasions nettes dont une flagrante pour Sevag Odemis. 
Fred Bong a ensuite commis une petite erreur défensive sur laquelle il s’est d’ailleurs claqué. Nous pensions que Valenciennes s’arrêterait pour qu’il puisse être soigné, mais ils ont enchaîné avec un centre qui a amené l’ouverture du score. Sans Bong en défense centrale, nous avons été affaiblis défensivement. Mais malgré cela, nous avons eu des opportunités : Pancrate touche le poteau et Mokdad a aussi une belle occasion d’égaliser. Mais notre manque d’efficacité chronique s’est encore fait sentir.
Au retour des vestiaires, Mazuel, qui était entré en jeu, s’est laissé surprendre par une frappe des 30 mètres (0-2). Après, c’est devenu difficile contre une équipe de Valenciennes qui n’a pas usurpé sa place de leader du championnat. Sur un contre le VA FC aggrave le score (0-3), avant que Ludovic Pancrate, gêné dans la surface, ne transforme son penalty (1-3).

USCL : Comment expliquez-vous cette défaite ?
JMB :
Nous faisons des erreurs qui nous coûtent cher dans les moments clé. Neuf fois sur dix nous sommes menés, et nous devons toujours courir derrière le score. Contre une bonne équipe comme Valenciennes, c’est difficile. D’autant plus que cette équipe s’est présentée chez nous avec plusieurs professionnels qui ont joué pour certains plus de 10 matchs en Ligue 1. C’est dire si le club est impliqué dans le parcours de son équipe réserve. Au niveau individuel, les joueurs sont aussi concernés par l’objectif, il n’y avait qu’à voir le gardien pleurer après son expulsion pour le comprendre.

USCL : Au vu des résultats, il semble que l’équipe se relâche…
JMB :
Tout à fait. On a levé le pied et nous sommes descendus au classement (Ndlr : de la 4ème à la 8ème place). On voit aussi qu’il y a un problème au niveau de la qualité globale du groupe, car quand on ne peut pas transformer les occasions évidentes que nous nous sommes crées, il y a forcément un problème.