JM Bridier : Hors de danger

En déplacement à Roye ce samedi, l’équipe réserve de l’USCL a été tenue en échec après avoir ouvert la marque sur penalty. Auteurs d’une bonne prestation, les joueurs de Jean-Michel Bridier consolident leur 8ème place et se contentent de ce match nul qui les éloigne définitivement des équipes concernées par les matchs de barrage pour le maintien.


USCL : Pouvez-vous revenir sur le scenario du match qui vous a opposés à Roye samedi ?
Jean-Michel Bridier :
Pour ce match, nous avons battu notre record. Nous avons touché 6 fois les montants en 25 minutes alors que le gardien était battu, et nous avons manqué les deux face à face que s’est procuré Ludovic Pancrate. A ce moment là, je me suis dit : « Ca y est ça recommence, on va faire un bon match mais on va perdre ! ».
A la 35ème minute, Euloge Ahodikpe – auteur d’une bonne prestation – est victime d’une faute dans la surface. Abdel Mokdad transforme le penalty (0-1, 35’). A partir de là, on s’est senti soulagés et on a finalement marqué ! Même si ça fait 7 matchs que nous ne marquons plus dans le jeu, l’ouverture du score nous a fait du bien. Elle est venue conclure une première mi-temps complètement dominatrice à l’extérieur.
A la mi-temps, j’ai recommandé la  prudence à mes joueurs pour éviter de prendre un but. Après quelques occasions complètement loupées de notre côté, Roye parvient à égaliser avec une réussite totale (1-1, 70’). Sur leur première véritable action, ils ont 100% d’efficacité. Après ce but, nous sommes devenus plus fébriles, et nous avons profité d’un miracle. Suite à un débordement, un joueur adverse se présente seul à 5 mètres devant le but, mais il fait « une cristolienne » en envoyant le ballon sur la transversale.

USCL : Ce match nul vous met définitivement hors de danger…
JMB :
Avec ce match nul, nous sommes assurés d’éviter la 12ème place du groupe, et les barrages qui vont avec. Sur l’ensemble des groupes de CFA2, les 15 et 16èmes descendent directement. Les deux meilleurs 14èmes, tous les 13èmes et les plus mauvais douzièmes disputent des barrages et sont concernés par la relégation. Cette méthode de calcul plutôt illogique nous mettait en danger, et nous avions intérêt à éviter la 12ème place.

USCL : Vous jouerez donc le dernier match de votre championnat contre Sedan au Stade Duvauchelle…
JMB :
Pour ce dernier match de la saison, nous aurons la chance de jouer à domicile. Il nous manquera notre ligne défensive habituelle : Frédéric Bong, Samir Abbar et Amadou Ba sont blessés. J’irai piocher en dessous d’autant que nous n’aurons pas de professionnels à notre disposition. Sur ce match nous n’avons rien à perdre et tout à gagner !