Thierry Goudet satisfait

En week-end depuis ce midi, les Cristoliens viennent d’effectuer leur première semaine de travail sous la baguette de Thierry Goudet. L’occasion, pour le nouvel entraîneur val-de-marnais, de partager ses impressions avec uscl.fr.

 
Uscl : Cette semaine a été marquée par le passage d’Angers devant la DNCG, on imagine que les dirigeants ont suivi le dossier de près. Est-ce ce qui explique, l’absence de mouvements dans l’effectif cristolien ?
Thierry Goudet : Je n’ai pas changé mon fusil d’épaule. Le club est en National. C’est l’inter-saison, il faut se recaler et trouver rapidement les solutions à quelques cas particuliers. J’espère que nous serons en mesure d’avancer sur le sujet dans la semaine. Je souhaite disposer d’un groupe de 20 à 22 joueurs dans un premier temps. Aujourd’hui, nous sommes 28.
 
Uscl : Ce qui frappe, c’est la jeunesse de l’effectif. Qu’en pensez-vous ?
TG : Nous disposons tout de même de quelques cadres comme Mario Loja, Ali El Omari, ou Rui Pataca. Malgré leur jeunesse, les autres joueurs ont, pour la plupart, une expérience sérieuse de la Ligue 2.
 
Uscl : Vous êtes vous fixé des priorités en matière de recrutement ?
TG : Oui, par rapport au groupe actuel, notre priorité va au recrutement d’un latéral gauche.
 
Uscl : Quelles conclusions tirez vous de cette première semaine de travail ?
TG : Nous sommes sur une bonne dynamique. Le vestiaire vit bien. Nous avons commencé par fixer les règles et le cadre de travail. Les joueurs doivent s’habituer à mon fonctionnement et je dois m’habituer au leur. Nous avons fait beaucoup de physique mais aussi pas mal de ballon tous les après-midis. Il fallait réhabituer l’organisme à faire des efforts mais surtout ne pas se blesser. Je suis satisfait. Nous allons poursuivre les efforts sur les quinze jours qui viennent.
 
Uscl : Tout est  donc en ligne avec vos objectifs ?
TG : Notre objectif, c’est la montée. C’est l’entraînement et la vie du groupe qui vont nous faire avancer. Le club reste sur une descente mais il faut se remobiliser. Nous n’avons pas de temps à perdre. Les entraînements vont se poursuivre dans la semaine avant le départ pour le Touquet Vendredi pour affronter le PSG. Nous partirons ensuite en stage.