« La différence se fera à l’envie »

A quelques heures du match de l’USCL contre Istres, www.uscl.fr a interrogé l’entraîneur cristolien. Thierry Goudet livre son analyse du face-à-face crucial de ce soir et rappelle l’importance de la série qui commence.

 

USCL : Après une semaine de trêve, l’USCL se déplace sur les terres d’Istres qui occupe la 5ème position du championnat. Que vous inspire ce match ?
Thierry Goudet :
C’est le retour au championnat ! Nous nous sommes bien préparés, et si nous sommes concentrés et bien organisés sur le terrain, nous pourrons contrarier Istres sur sa pelouse. Il faudra être méfiants car Istres vient d’être battu par Vannes, mais garde ses prétentions de montée.

USCL : De son côté, Créteil a concédé le nul lors de son dernier match. L’égalisation de Laval en toute fin de partie n’a pas été difficile à digérer ?
TG :
Les points perdus contre Laval sont embêtants, même si nous avons un peu réduit l’écart. Mais pour ne pas nous laisser distancer, il faudra faire un résultat à Istres.

USCL : Selon vous, un résultat pourrait relancer le club dans la course à la montée ?
TG :
Dix équipes peuvent encore jouer la montée. Si nous voulons recoller, il faudra faire une grosse série. Il ne faudra pas lâcher si nous voulons jouer un rôle intéressant dans ce championnat. La différence se fera sur l’envie que mettront les joueurs dans les prochains matchs, à commencer par ce soir.

 

Cliquez ici pour envoyer vos messages d’encouragement à Thierry Goudet!