C’est bon pour le moral !

Pour son troisième match amical de préparation, Créteil s’est imposé 2 -0 face à l’UNFP. Malgré une première période largement à leur avantage, les Cristoliens auront dû attendre les dix dernières minutes de jeu et un doublé d’Abou Maïga pour décrocher leur deuxième victoire de la saison.

Face à une formation de l’UNFP de niveau Ligue 2, les Cristoliens prennent l’ascendant dès les premières minutes mais Barel Mouko le dernier rempart de l’UNFP, tient bon. Le gardien annihile les tentatives successives d’Alexis Lafon (13’, 28’), celles de Patrice Vareilles (25’, 31’), tout comme la frappe d’Abdelmalek Mokdad (35’). Et lorsque le gardien congolais semble battu, c’est l’USCL qui est trop courte pour pousser le ballon (P. Vareilles, 37’).

Moins enlevée que les 45 premières minutes, la deuxième période offre peu d’animation aux spectateurs présents, mis à part les multiples changements de l’UNFP. On croit se diriger tout droit vers le match nul lorsqu’Abou Maïga entre en action. 80ème minute, coup franc sur le côté droit, à 40 mètres du but. Rui Pataca – entré en jeu cinq minutes auparavant – se sent en confiance et demande à ses coéquipiers  qu’ils le laissent tirer. Le numéro 10 s’élance envoie le ballon au point de penalty. Abou Maïga s’élève au dessus de la défense adverse et catapulte le ballon au fond des filets (80’). Le match se débride enfin, et le score ne tarde pas à s’aggraver. Bien trouvé au milieu de terrain par ses coéquipiers, Kevin Gohiri emmène le ballon sur son couloir gauche et accélère progressivement jusqu’à faire exploser son vis-à-vis qu’il contourne. Intégré au groupe pro pour la saison, le jeune milieu de terrain repique vers l’axe et délivre un caviar pour Abou Maïga qui du plat du pied le transforme (80’). L’arbitre laissera à peine le temps à l’international béninois de fêter son but avec ses coéquipiers en sifflant la fin de la rencontre.

La feuille de match

USCL – UNFP : 2 – 0 (0-0)

Spectateurs : 200
Arbitre : M. Millot

Buts : Maïga (80’, 90’)

USCL : Levaux – Zanoni, Argelier (Salze, 46’), Di Batrolomeo, Loja (Gondouin, 70’) – Mokdad (Pataca,75’), Sanches Leal, Beziouen (Planus, 46’), Paul (Betsch, 56’), Lafon (Gohiri, 62’) – Vareilles (Maïga, 70’).

Les onze joueurs alignés au coup d’envoi par l’UNFP :

UNFP : Mouko – Berkak, Allegro, Decamps, Himmer – Aïtouarab, Ligoule, Ligoule, Ba – Madiokoka, Gagnier.