Créteil encore accroché !

Malgré plusieurs grosses occasions sauvées in extremis sur la ligne par le gardien, les poteaux ou les défenseurs du FC Sète, les Cristoliens ont concédé leur dixième match nul de la saison. Si ce résultat permet aux Sétois de rester au contact du podium, il rapproche dangereusement l’USCL du dernier wagon.

Destins croisés
Après leur élimination prématurée lors du 5ème tour de Coupe de  France contre la valeureuse équipe de Narbonne, évoluant en DH, les joueurs du FC Sète avaient à cœur de faire bonne figure devant leur entraîneur pour le retour au championnat. La 13ème journée du National conduisait donc les Dauphins sur les terres de l’US Créteil-Lusitanos, champion du nul toutes catégories. Pour Frédéric Remola et les siens était donc tout tracé : parvenir à décrocher à Duvauchelle le même résultat que Beauvais, Cannes, Bayonne, Rodez ou encore Calais. Les Franciliens qui avaient gouté les joies de la victoire en Coupe de France  le week-end précédent entendaient bien remettre le couvert à domicile et changer définitivement de menu.

 

La guerre de tranchées…
A l’avantage des Cristoliens en nombre d’occasions de jeu, la première mi-temps est une bataille permanente pour la possession de balle. Haché par des duels souvent favorables à l’adversaire, les deux équipes ne peuvent réellement développer leur jeu. Ce sont tout de même les joueurs d’Olivier Frapolli qui parviennent à s’approcher le plus de la zone de vérité, notamment par l’intermédiaire de Kevin Gohiri et Madjid Bouabdallah. Les deux Franciliens n’ont aucune peine à se trouver entre les quatre lignes. C’est ce que prouve le corner du premier pour la tête du second (6’), la talonnade du plus jeune pour son aîné qui sera bien repris par la défense sétoise (30’), ou encore le bon centre du joueur amateur pour le professionnel (37’). Kevin Gohiri fera également profiter Thierry Argelier de ses qualités sur coup de pied arrêté, mais la tête de ce dernier ne fera qu’effleurer le poteau (40’). Entre temps, les Verts et Blancs ne restent pas simples spectateurs. Vellas reprend d’une tête surpuissante le corner de Gouaziou (13’), et sur la lourde frappe de ce même Gouaziou, Richard Trivino arrête la balle en deux temps devant Valéro qui s’apprêtait à reprendre. C’est dans le temps additionnel de la première période que les Val-de-Marnais mettent pour la première fois en péril la meilleure défense du National. Kevin Gohiri s’arrache pour centrer pour Madjid Bouabdallah qui ne réussit pas à reprendre. Mais le cuir continue sa course dans la surface du FC Sète 34 et s’offre à Ali Boulebda esseulé. Malheureusement, Yattara s’interpose sur le plat du pied bien appuyé du milieu (45+2’).

 

 

…avant Fort Alamo
La seconde période à peine entamée, les Cristoliens portent de nouveau le danger sur le but des Dauphins. Le centre de Yoann Zanoni est bien repris par Madjid Bouabdallah, mais son coup de tête s’écrase sur la barre. Ali Boulebda reprend face au portier battu, mais cette fois c’est Priet qui s’étend de tout son long pour empêcher la sphère de franchir la ligne de but. Madjid Bouabdallah essaiera de tromper le gardien héraultais du gauche après avoir crocheté son vis-à-vis, mais encore une fois Yattara sera là (58’). Loin de s’en contenter, le portier de Fréd Remola continuera sa soirée de gala. Il repousse une nouvelle fois la frappe de Madjid Bouabdallah, il est encore suppléé par ses défenseurs sur les frappes d’Abou Maïga, d’Ali Boulebda, de Yohan Betsch et de Thierry Argelier qui insistent chacun leur tour (65’). Une mauvaise relance de la défense cristolienne permet un moment de changer de centre d’intérêt mais Richard Trivino réalise un bon arrêt (68’), avant de voir la tête dangereuse de Priet passer au dessus de son but. Les Cristoliens continueront d’insister jusqu’au bout, mais ni les frappes de Yohan Betsch (80’, 90+4’), ni la tête (81’), puis la frappe d’Abou Maïga (88’), et n’inquièteront le gardien de Sète. Avec six buts encaissés en 13 matches, l’arrière-garde sétoise aura fait honneur à son titre de meilleure défense du championnat.

 

Bilans contrastés
Mission accomplie pour les Héraultais qui repartent de Duvauchelle avec ce qu’ils étaient venus chercher, et cocktail de déception et frustration pour les Cristoliens qui ne voient pas décidemment pas le cours des événements leur sourire.


USCL – Sète : 0- 0

Spectateurs : 500
Arbitre : M. Delerue

Buts : Néant

Avertissements : Créteil : Argelier (73’), Abwo (84’).

USCL : Trivino – Zanoni, Argelier, Di Bartolomeo, Gondouin – Betsch, Paul (Mokdad, 44’) – Abwo, Boulebda (Maïga, 62’), Gohiri (Beziouen, 82’) – Bouabdallah. Entr. : O. Frapolli.

Sète : Yattara – Priet, Dors, Rambier, Vellas – El Hajaoui, Canales, Scaffa, Gouaziou (Dufrennes, 78’) – Valero (Schulzendorf, 65’), Rouve (Alves, 69’). Entr. : F. Remola.


Photo AFRP