Créteil (B) se cherche

Pour son premier test grandeur nature, la réserve cristolienne s’est inclinée devant Les Lilas. Une défaite anecdotique pour Jean-Michel Bridier à qui ce match permettait de voir ses troupes manœuvrer pour la première fois. L’entraîneur espère toutefois ne plus revoir les deux erreurs défensives qui lui ont coûté cette défaite.

USCL : Comment avez-vous abordé ce premier match amical ?
Jean-Michel Bridier :
En première mi-temps, j’ai fait le choix d’aligner les joueurs qui sont susceptibles d’être titulaires, et de garder les autres pour la deuxième mi-temps. En face, l’entraîneur adverse a fait le choix contraire ce qui fait que l’opposition a été particulière.

USCL : Pouvez-vous revenir sur le contenu de cette rencontre de préparation ?
JMB :
En première mi-temps, nous nous sommes procuré  deux ou trois occasions mais nous n’avons pas réussi à les mettre au fond. Mais j’ai trouvé l’ensemble solide.
Après la pause contre l’équipe type des Lilas, nous ouvrons la marque par Jérôme Galim qui marque sur sa première occasion (0-1). Puis Les Lilas reviennent au score sur penalty. Après avoir perdu le ballon, notre latéral le tacle dans la surface. Sur le penalty notre gardien repousse le ballon mais le buteur ne lui laisse aucune chance sur le second ballon (1-1). Plus tard, nous commettons une autre erreur à 40 mètres du but et l’adversaire en profite pour partir au but. Il drible le gardien et marque (2-1).
Après, nous avons deux face-à-face avec le gardien complètement ratés malgré une situation de deux contre un.

USCL : Que pensez-vous de ce résultat ?
JMB :
C’était la première fois que nous jouions sur la longueur du terrain, le résultat n’est donc pas très  important. Nous sommes en pleine préparation, et nous risquons de souffrir encore cette semaine. Nous aurons mal aux pattes lors de nos prochains matches.

JG
Photo AFR