Créteil à deux doigts du hold-up

Bien en place mais dominé par le FC Rouen, Créteil a profité de l’efficacité de son buteur Mathieu Duhamel pour prendre l’avantage à un quart d’heure de la fin. Mais au terme des cinq minutes de temps additionnel imposées par l’arbitre, les Béliers ont été logiquement été rejoints au score par les locaux.

Bien en place en première mi-temps, les Cristoliens attendent leur chance et subissent sans broncher les assauts de leur adversaire. Le FC Rouen a la mainmise sur le ballon et met en difficulté l’USCL sans se montrer réellement dangereux. En seconde période, Rouen  hausse d’un ton et parvient à se procurer plusieurs occasions nettes. Les Rouges se découvrent  et s’exposent à l’arme fatale cristolienne : Mathieu Duhamel. Parfaitement Lancé par Helder Esteves, le serial buteur cristolien ouvre la marque contre son ancien club sur sa première tentative. Inespéré ! Si le résultat a déjà des allures de hold-up, David Abwo aurait pu en faire le « casse » de la journée en doublant la mise en gagnant son duel face au gardien adverse. Son ballon s’évanouit à coté du cadre, comme la chance de gagner ce match pour Créteil. Les Normands font monter la pression progressivement jusqu’à faire céder les joueurs de l’USCL sur l’ultime action accordée par l’arbitre au bout des 5 minutes de temps additionnel. Au vu de la physionomie du match, les Val-de-Marnais auraient signé dès la pause pour un nul, mais après l’ouverture du score et l’énorme occasion de doubler la mise, ils gardent un goût amer de ce point acquis en Normandie.


Le film du match

0’ : Coup d’envoi donné par Alain Le Verne, Président de la Région Haute Normandie, et le Député Maire de Créteil, Laurent Cathala.

22’ : Un ballon oblige Richard Trivino à sortir jusqu’aux 20 mètres  et à dégager de la tête. Mayulu a suivi et tente de lobber le gardien. Sa tentative est contrée par Michel Rodriguez.

50’ : Mendy lance le une-deux et le conclue par une frappe à ras de terre sur Richard Trivino.

51’ : Remise de la tête pas assez appuyée de Boris Mahon pour Richard Trivino. Mendy est le premier sur le ballon mais le portier cristolien surgit dans ses pieds avant qu’il ne tente quoi que ce soit.

57’ : Centre de Mathieu Duhamel pour Helder Esteves qui est trop court pour reprendre. Au deuxième poteau, Farid Beziouen a la possibilité d’ouvrir la marque, mais il tire sur le gardien.

60’ : Corner pour le FCR et confusion dans la surface cristolienne. L’USCL panique mais l’arbitre interrompt les débats pour une charge sur Richard Trivino.

67’ : Farid Beziouen lance Mathieu Duhamel dans la profondeur. Celui-ci centre mais Helder Esteves est bousculé au départ. Le ballon échoue dans les pieds de David Abwo qui remet pour Helder Esteves. L’attaquant dévisse mais obtient le premier corner de la rencontre pour les Béliers.

71’ : Frappe de Helder Esteves de 25 mètres. Verger arrête le ballon.

72’ : Da Costa se jette pour reprendre un centre, mais Frédéric Bong s’interpose.

76’ : Da Costa frappe au but mais manque le cadre.

78’ : Alors que la défense des Rouges est à la relance, Helder Esteves  intercepte et passe immédiatement du côté découvert pour Mathieu Duhamel. Le buteur cristolien ajuste d’un plat du pied parfait le gardien adverse qui sortait à sa rencontre (0-1).

79’ : Coup-franc tiré par Vignault. La balle passe au dessus du cadre.

82’ : Betsch élimine d’une feinte de corps son vis-à-vis et prend l’axe vers le but. Il fixe la défense rouennaise et passe à David Abwo. Seul face au portier, le Nigérian tente un lobbe qui passe tout près du montant opposé.

84’ : Farsanne centre pour la tête de Da Costa. Richard Trivino parvient à boxer mais il reste cloué à terre. La défense dégage en catastrophe.

86’ : Frappe de Baradze compliquée à négocier pour Richard Trivino. Mais Frédéric Bong dévie dans le petit filet.

88’ : Lizembart tente sa chance et trouve le poteau.

90+2’ : Mendy sert Da Costa qui part au but. Richard Trivino remporte son face à face.

90+5’ : Enorme confusion devant la cage cristolienne suite à un coup franc adverse. Farssane égalise du pointu pour les Normands (1-1).

Rouen – USCL : 1 – 1 (0-0)
Spectateurs : 3560
Arbitre : M. Mussotte

Buts : Rouen : Farssane (90+5’) ; USCL : Duhamel (78’).

Avertissements : Rouen : Badra (84’), Louiron (90+1’)

Rouen : Verger – Lizembart, Louiron, Camara, Vignault – Mayulu (Da Costa, 46’), Badra, Mendy, Prieur, Jouan (Baradze, 75’)– Farssane. Entraîneur : Eric Garcin.

USCL :
Trivino – Mahon de Monaghan, Bong, Rodriguez, Gondouin – Paul, Outrebon (Abwo 42’, Abbar, 90+5’)– Esteves, Betsch, Beziouen (M’Bodji, 88’) – Duhamel. Entraîneur : Laurent Fournier.

JG
Photo AFR José Lopes