U15 5ème Div.: Une première à rebondissement

L’équipe U15 entrainé par le duo Boubacar DIALLO et Sagaph MOHAMED a signé ce samedi son premier succés de la saison en terre parisienne.

U15 5EME DIVISION POULE A

Samedi 13 mars 2010 – 15H30

Jeunes Stade Ent. 6 – 7 Creteil Lusitanos US

Un début de match timide qui va coûter très cher aux réservistes cristoliens. Au bout de 10 minutes de jeu le score est déjà de 2 à 0 pour les locaux. Cela va pousser des béliers absents à faire le jeu.

Cette initiative va permettre de trouver coup sur coup le poteau et la barre avant de trouver le chemin des filets et recoller à un but (2-1). Alors que les béliers croient maitriser leur sujet, sur une erreur de marquage l’attaquant adverse va ajouter le but du 3-1.

Il reste peu de temps avant la mi-temps mais les joueurs de Créteil refusent de rejoindre les vestiaires sur ce score. Cependant une nouvelle fois l’USCL va se heurter à deux reprises à la barre et à un bon gardien qui va même arrêter un penalty.
Avec cette nette domination, l’adversaire va finir par craquer, Créteil va parvenir à marquer et le score revient finalement à 3 à 2 à la mi-temps. La déception peut se lire sur le visage des cristoliens pas récompensés de leurs efforts.

Néanmoins, ils repartent en deuxième mi-temps confiants mais les joueurs vont se faire piéger d’entrée en concédant un 4ème but (4-2). Une course poursuite au score est alors lancée. Les cristoliens recollent dans un premier temps dans la foulée (4-3).

Cependant leurs adversaires n’ont pas dis leur dernier mot et vont une nouvelle fois marquer sur une erreur défensive pour reprendre deux buts d’avance. Il y a désormais 5 à 3 au tableau d’affichage et il reste encore 10 minutes de jeu.

L’USCL va alors faire preuve de ressources incroyables et se battre jusqu’au bout en revenant dans un premier temps à 5-4 face à des parisiens se sentant en réel danger. C’est à ce moment que l’arbitre décide de siffler un coup franc contestable aux abords de la surface qui finit malheureusement au fond des filets (6-4).

C’est le désespoir pour les 2 entraineurs de l’USCL. On se dirige vers une nouvelle défaite. Mais les béliers croient eux encore à la victoire et parviennent à arracher sur 2 tirs lointains une égalisation inespérée (6-6).

Il reste une minute de jeu et tous les efforts de l’équipe de Créteil sont enfin récompensés. En effet, le score passe à 7 à 6 sur une belle attaque placée. La première victoire de la saison est proche. Alors que nous sommes dans les arrêts de jeu l’attaquant de l’ES Jeune Stade se retrouve en face à face avec Abdoulaye le portier cristolien. Ce dernier réalise une parade exceptionnelle.

Le coup de sifflet final retentit alors, les joueurs cristoliens peuvent laisser éclater leur joie. Avec cette belle victoire, ils signent un premier succès en championnat.