U17 1ère Div. : Les intermittents du spectacle

Face à l’US Alfortville la lanterne rouge, les protégés de Thierry COUDERT (notre photo) se sont fait peur dans un match dont ils avaient pourtant l’entière maitrise.

U17 1ère Div.

USCL 4 – 2 US Alfortville

Les matchs se succèdent et l’objectif reste toujours le même pour les cristoliens: S’imposer.

La consigne est appliquée dès la 2ème minute par les coéquipiers du latéral Gwenaël GEORGES. Sur un mouvement initié côté droit, Jérémy KIMAKON est lancé dans la profondeur et vient profiter d’une mésentente entre le gardien alfortvillais et son défenseur pour ouvrir la marque (1-0).

Bien en place, les cristoliens vont même doubler la mise à la 18ème par l’intermédiaire de leur capitaine Yacine BAAZIA (2-0).

L’arbitre siffle la fin du premier acte complètement à l’avantage des cristoliens et renvoie les deux équipes aux vestiaires.

Mi-temps 2 – 0

De retour après 15 minutes de pause, les cristoliens vont relâcher complètement la pression et compliquer leur jeu. L’US Alfortville de son côté ne va pas se gêner pour revenir à une longueur de son adversaire. A la 53ème, sur un ballon lancé dans la profondeur, son longiligne attaquant vient coiffer au nez et à la barbe Fadi HENOUDA le portier cristolien dans sa sortie d’une tête pour pousser le ballon dans la cage vide (2-1).

KIMAKON et ses crochets

Heureusement 5 minutes plus tard, Sur une série interminable de crochets dans la surface de réparation Jérémy KIMAKON vient redonner un peu d’oxygène à ses coéquipiers en redonnant deux nouveaux buts d’avance à l’USCL (1-3).

Pourtant les cristoliens ne semblent pas avoir tirés de leçon du but encaissé précédemment. A la suite d’un coup-franc à l’avantage des Alfortvillais à l’entrée de la surface repoussé par le portier cristolien d’un arrêt réflexe du pied, le ballon retombe dans la surface. Face à une défense statique le n°8 visiteur à tout le temps pour fusiller au point de pénalty le dernier rempart de l’USCL (3-2).

KIMAKON remet ça…

Plus que 12 minutes à jouer et le leader semble de plus en plus fébrile et devient subitement à la portée de la lanterne rouge. C’est l’instant que choisit le double buteur de l’après midi, Jérémy KIMAKON pour libérer son équipe grâce une nouvelle fois à une série de crochets détonants conclue par une roulette (4-2).

Axel BATSHOY et Yacine BAAZIA avec une frappe sur le poteau auraient même pu aggraver un peu plus la marque.

4-2 score final dans un match où les cristoliens auront eu le tort de relâcher la pression face à une équipe qui aura cru en ses possibilités jusqu’au bout.