Jean-Michel Bridier : C’était Noël…

Après un bon résultat contre la réserve de Sedan, les hommes de Jean-Michel Bridier espéraient confirmer leurs bonnes dispositions et faire un grand pas vers le maintien face à Sens ce week-end. Malheureusement, des errements défensifs et un manque de communication auront eu raison de leurs bonnes intentions. Toujours onzième, Jean-Michel est loin d’être satisfait.

USCL : Pouvez-vos revenir sur le déroulement du match qui vous a opposé à Sens ce week-end ?
Jean-Michel Bridier :
Malgré un premier but sur corner où notre gardien passe au travers, nous avons réussi à égaliser par Julien Laquitaine puis à reprendre le dessus grâce à Julien Galim. Malheureusement, nous donnons à Sens la possibilité d’égaliser sur un penalty à cause d’une main dans la surface. Quelques minutes plus tard, nous somme réduits à dix avec l’expulsion de Julien Laquitaine et cela redonne de l’espoir à Sens. En toute fin de match, au lieu de se mettre au marquage sur le seul joueur en attaque, nos trois défenseurs décident de jouer le hors-jeu, mais ne s’alignent pas correctement ce qui offre à l’attaquant adverse un duel facile contre notre gardien.

USCL : On vous sent très irrité par ces erreurs défensives à répétition…
JMB :
On souffre un peu du manque de continuité d’un match sur l’autre, mais on manque surtout d’intelligence… Nous sommes la quatorzième défense du groupe, ça ne peut pas être pire. C’est une défaite de l’équipe, mais on connait les responsables. Nous faisons beaucoup trop de cadeaux à nos adversaires. Sur nos dernières rencontres, entre les joueurs qui se font expulser ou les mains dans la surface, il y a toujours quelque chose qui ne va pas, il n’y a pas de communication en défense centrale. Je vais sûrement remanier le dispositif.


Sens – USCL B : 3 – 2 (1-2)

Spectateurs : nc
Arbitre : M. Darbon

Buts : Sens :
Krini (14’), Piéri (67’), Bonhomme (90+5’) ; USCL B : Laquitaine (30’), Galim (33’).

Avertissements : USCL B : Laquitaine (56’).

Expulsion : USCL B :
Laquitaine (72’).

USCL B : Forthoffer – Traoré, Soukouna, Camara, Marzougui – Laquitaine Fofana, Boujenfa, Eddib (Savin, 83’) – Galim (Rahhou, 90+1’), Dahlal (Hannachi Le Manac’h, 70’). Entraîneur : Jean-Michel Bridier.

JG
Photo AFR José Lopes