Coupe de Paris IDF : Jeu, set et match

L’USCL s’est imposé pour le compte des 8ème de Finale de la Coupe de Paris IDF sur le terrain de Rueil Malmaison ce dimanche après midi (6-2) et rejoint donc les U15 qualifiés la veille au stade des ¼ de Finale de cette l’épreuve.

1/8 ème de Finale Coupe de Paris IDF

Rueil Malmaison 2 – 6 USCL

Après avoir éliminé au tour précédent Vaires sur Marne, leader de PH, c’est cette fois ci Rueil Malmaison, leader du championnat DHR qui se dressait sur la route de la bande à Olivier DEBERT.

L’USCL tue le suspense d’entrée

L’entame de match va couper court à tout scénario catastrophe côté cristoliens. A la 5ème la percussion de Cédric MOSCOU coté gauche oblige le défenseur Rueillois à commettre l’irréparable dans ses 16 m. La sentence est infligée par Sébastien ELISSEE qui transforme son pénalty et ouvre le score (1-0).
A peine 2 minutes plus tard l’opportuniste Axel BIDOUZO intercepte une passe entre les deux défenseurs axiaux adverses et vient crucifier le portier d’un plat du pied droit (2-0).
Pour enfoncer un peu plus le clou une main dans la surface permet à Ralph GASPARD de fêter sa première titularisation dans le groupe DH par un but (3-0)

Rueil Malmaison relève la tête…

Menés 3-0 après un petit quart d’heure les joueurs du 92 ne baissent pourtant pas tous les bras. Pour preuve un Ralph GASPARD un peu trop joueur permet au duo d’attaque des locaux opportunistes sur le coup de réduire l’écart (3-1).

… mais l’USCL en remet une couche

Cet écart revu à deux buts ne va pas durer longtemps. Le coup franc qui suit l’engagement cristolien et conclue par le capitaine cristolien Jonas CELESTINE de la tête (4-1). Deux nouvelles réalisations de Sébastien ELISSEE viendront un peu plus corser une addition salée pour les locaux à la mi-temps (6-1).

En seconde période les joueurs de Rueil Malmaison se montrent plus consistant qu’en première période. A l’heure de jeu suite à une faute de Loïc BULA BULA en pleine surface, ils réduiront l’écart à 4 buts sur pénalty (6-2). Seul fait marquant d’une seconde période durant laquelle les béliers auront géré un match déjà plié.

Qualification donc pour les ¼ de Finale, d’une Coupe dont les joueurs d’Olivier DEBERT avaient atteint le stade des ½ Finale la saison passée.