U19 DH : 30 minutes d’absence…

L’USCL a subi sa première défaite depuis 3 matchs sur le terrain de Mantes cette après midi. Une défaite en partie due à une première demi-heure durant laquelle les cristoliens ont payé cash leurs erreurs.

U19 DH, 20ème journée

Dimanche 16 mai 2010 – 13H30

Mantois 78 Fc 4 – 3 Creteil Lusitanos Us

Face au FC Mantois, 5ème au classement les cristoliens, 7ème comptaient conserver leur série d’invincibilité débuté depuis début mai.

30 minutes en enfer

Le début de match est à l’avantage des joueurs de Stéphane CALEGARI. Suite à un bon débordement côté gauche de Yamadou FOFANA, la reprise de volée de Fabrice GATINEAU l’avant centre est repoussé par le portier de Mantes. Un début de match en trompe l’œil car les cristoliens coupables d’erreurs individuels vont encaissés coup sur coup 3 buts à la 7ème minute sur pénalty (0-1), puis à la 17ème (0-2) et 28ème (0-3) minute sur des pertes de balles immédiatement sanctionnées par les locaux.

Dans le même temps, les béliers vont se créer plusieurs situations en exploitant la profondeur dans le dos leur adversaire mais la finition n’est pas au rendez-vous décidément…

Créteil relève la tête

Finalement à quelques minutes de la pause, l’USCL va réussir à se donner des raisons d’espérer avec une réalisation de Fabrice GATINEAU (1-3).

Au retour des vestiaires les cristoliens apparaissent plus sures mais pêchent encore à la finition pour recoller au tableau d’affichage. La rentrée d’Axel PETRIS va en partie résoudre ce problème. Combatif, l’attaquant de l’USCL va ramener l’écart à un but en volant un ballon à gauche du but et en concluant subtilement son effort (2-3).

Dominateurs les cristoliens le sont mais c’est le FC Mantois qui va sur une action houleuse entachée sans doute d’une faute sur le portier de l’USCL marquer le but du break à 10 minutes du terme (2-4).

A l’annonce du temps additionnel, Yamadou FOFANA ramènera un dernier espoir aux siens (3-4).

Score final 4-3 en faveur du FC Mantois, les béliers peuvent nourrir des regrets sur leur passage à vide de 30 minutes en début de match.