U15 PH : La journée des premières

La PH de l’USCL s’est imposée ce samedi après midi lors de l’avant dernière journée de championnat face à l’US Alfortville (3-1). Une victoire sous le signe des premières à tous les niveaux pour des cristoliens qui finissent leur année à domicile sur un nouveau succès.

17ème journée, Championnat PH

USCL 3 – 1 US Alfortville

Pour sa dernière rencontre à domicile, le groupe cristolien tenait à finir sur une bonne note. Quelques intégrations au sein du groupe de Sébastien FONTAINE, en vue de l’année prochaine. Deux U13 en les personnes du gardien de but Romain MAUPOU et de l’arrière central Jaël REITZER effectuaient leurs premiers pas en U15.

Le début de match est équilibré entre les deux équipes Val de Marnaises. Le rythme de la rencontre est élevé et ne connait presque aucun temps mort, avec un ballon naviguant successivement d’un camp à l’autre.

De leur côté, les cristoliens par précipitation perdent de nombreux premiers ballons de relance en cherchant très souvent la profondeur, sans pourtant que les Alfortvillais en profitent.
Car dans ce premier acte, bien que les intentions offensives soient présentes de chaque côté, les situations chaudes sont rares. L’arrière garde new look de l’US Créteil Lusitanos (ARAMINTHE, EL GASS, REITZER, MKHANTAR) tient pour sa part solidement la route.

Au terme des 40 premières minutes le score est toujours nul et vierge entre les deux équipes. L’USCL devra faire preuve de plus de maîtrise en deuxième période pour espérer l’emporter.

Ayrton MVIE à 1000 à l’heure

Les débats reprennent et il faut attendre 12 minutes pour voir l’une des deux équipes faire pencher la balance. Lancé côté gauche Ayrton MVIE dépose son adversaire et s’infiltre à l’angle de la surface. La vitesse du milieu gauche cristolien, met le n°5 de l’US Alfortville à la faute dans ses 16 m. L’arbitre de la rencontre désigne sans hésitation le point de pénalty. L’occasion est belle pour Stanley TONDOL MANG de signer son premier but de la saison et d’ouvrir la marque (1-0).

Un but qui laisse l’US Alfortville sonné. Malgré une alerte suite à une frappe à l’entrée de la surface bien repoussée par le portier cristolien Romain MAUPOU, l’USCL a pris un ascendant sur ses visiteurs.

Romain JUGGETTA : une première d’anthologie !

Les cristoliens affichent désormais une maîtrise au milieu de terrain qui va être concrétisée à la 63ème minute de jeu. Suite à une belle remontée de balle, Romain JUGGETTA d’un subtil crochet aux 20 m efface son vis-à-vis et décoche une frappe enroulée pied droit qui finit sa course en plein lucarne gauche (2-0). Le milieu de terrain cristolien signe par cette superbe réalisation, comme son partenaire un peu plus tôt, son premier but de la saison.

Malgré deux buts d’avance au tableau d’affichage, les coéquipiers du milieu de terrain Mehdi BARROUG ne relâchent pourtant pas la pression. Stéphane DOS SANTOS est tout proche du 3 à 0, suite à un slalom, l’attaquant cristolien perd son duel en 1 contre 1 avec le portier adverse qui repousse sa tentative d’un bel arrêt réflexe. Le corner qui suit frappé par Samir MKHANTAR viendra réconforter l’avant centre de l’USCL. Le ballon mal négocié par la défense Alfortvillaise, permet à l’opportuniste Youssef BOUHOUT de pousser le ballon au fond des filets pour sa……première apparition dans le groupe (3-0).

La fin de match, beaucoup plus faible en intensité permettra à l’US Alfortville de sauver l’honneur dans les tous derniers instants de la partie d’une frappe enroulée (3-1).

Grâce à ce succès 3-1, les partenaires de Sofiane TAHRI terminent de la meilleure des manières leur année à domicile. Ils récupèrent par la même occasion leur place sur le podium de la poule D.

Réaction de Sébastien FONTAINE:

« Notre chemin à domicile se termine aujourd’hui. L’équipe est à féliciter pour son parcours sur ses terres, avec 7 victoires, un nul et une seule défaite, l’ensemble des joueurs a toujours su répondre présent. Pour ce qui est du match d’aujourd’hui, après une première mi-temps durant laquelle l’équipe s’est souvent précipitée, les garçons ont su réagir. En élevant leur niveau et en apportant un peu plus de calme au niveau de la construction, cela leur a permis d’avoir beaucoup plus de maîtrise sur le match pour mettre en danger l’adversaire. Jaël REITZER et Romain MAUPOU ont pu prendre un peu la température de ce qui les attend. Tous les deux ont effectué des débuts prometteurs en vue de l’année prochaine. Youssef BOUHOUT à lui aussi apporté sa qualité à cette victoire par sa bonne entrée et son but en deuxième période. »